BODHYPNOSIS ou comment atteindre l'Âme à travers le corps. à l'Espace de Ressourcement à Liège

BODHYPNOSIS ou comment atteindre l'Âme à travers le corps.

photo 0 BODHYPNOSIS ou comment atteindre l'Âme à travers le corps.photo 1 BODHYPNOSIS ou comment atteindre l'Âme à travers le corps.photo 2 BODHYPNOSIS ou comment atteindre l'Âme à travers le corps.

Le Vendredi 6 Juillet 2018 à 19:30

 

BODHYPNOSIS ou comment atteindre l'Âme à travers le corps. 

Par Jean Labbé

 

 

QU'EST-CE QUE BODHYPNOSIS?

Bodhypnosis est une technique corporelle d'hypnose, c'est-à-dire passant par le corps plutôt que par le mental. Ce dernier est neutralisé par la sensation que procure les diverses manoeuvres que sont les compressions-décompressions, les vibrations, frictions et rotations avec rythmique particulière plutôt que par les inductions visuelles, auditives ou verbales de l'hypnose traditionnelle.

C'est une technique qui ne requiert aucun effort de la part du bénéficiaire et dont les effets sont quasiment immédiats. En quelques secondes, s'installe un état méditatif sans qu'aucun effort ne soit requis de la part du bénéficiaire. Une sensation d'apesanteur est presque systématiquement ressentie. On flotte. Et souvent le temps, l'espace et le corps cessent d'exister. C'est l'expérience tant recherchée, par le yoga et la méditation, de l'Unité.

Je me suis inspiré du Nombre d'Or en architecture qui est lié aux proportions parfaites inspirant le Beau et l'Harmonie. J'ai donc appliqué cette idée à la géométrie, aux pressions et à la rythmique du massage en me disant qu'elles procureraient des sensations très agréables. Une intuition qui n'a pas manqué de se vérifier.

Ce qui se produit, c'est que les manoeuvres, d'abord exercées pendant 10-15 secondes, calment le mental et connectent le cerveau à l'univers de la sensation,  puis la décompression en hyper ralenti ou le ralentissement parfaitement progressif des vibrations, frictions ou percussions qui s'ensuivent intriguent encore plus le cerveau. Il plonge donc au cœur de la sensation, au point de devenir sensation. Le mental, associé à l'égo, est alors complètement dissout, libérant momentanément la personne de la dualité de l'existence et générant ce sentiment de béatitude et de paix intérieure totale. Une expérience d'unité.

C'est la métaphore de la bouteille d'eau de mer qui flotte dans l'océan: Qu'est-ce qui empêche l'eau à l'intérieur de la bouteille de sentir l'unité avec l'océan? C'est la bouteille, comparable à l'égo ou au mental, cet égo que dissout justement notre Méthode! Vous verrez que très souvent vos patients ou vos proches à qui vous appliquerez cette méthode vous décriront une expérience qui ressemble à cela. Ils perdent la notion du corps, de l'espace et du temps comme dans l'état méditatif profond. Comme s'ils étaient Un avec l'Univers!

C'est surtout une découverte majeure en ce sens que depuis des millénaires, l'expérience de l'extase n'était accessible qu'aux initiés ou aux grands méditants alors qu'avec Bodhypnosis, elle devient accessible à presque tout le monde!

 

HISTOIRE DE BODHYPNOSIS

Mon premier massage holistique en 1984 a été une révélation très forte. J'ai été très ému par le bien-être qu'un être humain pouvait procurer à son semblable dans un contexte autre que celui de l'intimité amoureuse. Je venais en fait de vivre une expérience spirituelle à travers le corps qui a été déterminante pour toute ma recherche depuis: j'allais explorer la relation entre le corps et l'âme. C'était il y a 33 ans.

La méthode Bodhypnosis a vu le jour il y a un peu plus de 6 ans. Souvent, mes clients s'endormaient suite à certains mouvements très lents et très profonds et ne se réveillaient pas même lorsque je les malaxais et pétrissais très fort par la suite. J'en ai alors conclu qu'ils étaient quasi anesthésiés.

Puis j'ai eu des intuitions par rapport au support de l'olécrane et des malléoles qui ont produit cet effet étonnant: l'induction d'un état méditatif! Dans ces deux cas-ci, ce n'était pas des manoeuvres mais simplement une position anatomique qui avait cet effet étonnant.

J'ai ensuite expérimenté en compressant-décompressant d'autres articulations et les extrémités des membres et presque partout où j'ai essayé, cela générait le même état méditatif! Le squelette et les articulations devenaient tout à coup comme des moyens privilégiés d'accéder à l'âme. Puis les frictions, rotations et vibrations ont suivi.

Et ironie de l'histoire, j'ai déposé la paternité de cette découverte le 4 juillet 2012, le jour même où on a découvert le Boson de Higgs, cette particule élémentaire qui donne la masse à la matière alors que ma méthode enlève non seulement toute sensation de gravité physique mais aussi existentielle.



À QUOI SERT BODHYPNOSIS?

À se retrouver. À revenir à soi. À reconnecter avec son âme. Du coup, cette grande intériorité retrouvée est une occasion non seulement de se régénérer et de remettre le compteur du stress à zéro mais aussi de libérer le pouvoir d'auto-guérison du corps. Cette sérénité induite permet en effet à l'intelligence du corps de reprendre les commandes. Les pensées et émotions négatives n'interfèrent plus avec l'intelligence infinie à l'œuvre dans notre corps. Les processus d'auto-régularisation, de réparation et d'auto-guérison se mettent en branle comme lors des 2 premières heures de la nuit qui correspondent au sommeil profond où l'activité électrique dans le cerveau est minimale et les ondes delta prédominantes. La respiration diaphragmatique s'active automatiquement de même que la digestion. On a une impression de nettoyage et de régénération.


Bodhypnosis est à la fois régénérateur, sédatif, soporifique, antalgique et même anesthésiant. Constatant tous ces effets chez mes clients ces dernières années, je souhaite faire connaître Bodhypnosis afin qu'elle soit, entre autre, intégrée au protocole de soins pour les malades.

Les applications thérapeutiques de Bodhypnosis sont multiples. Tout comme pour l'hypnose traditionnelle, des protocoles d'affirmations afin de reprogrammer l'inconscient fonctionneraient de manière très efficace: un super outil pour mettre fin à l'auto-sabotage perpétuel et changer des comportements et attitudes qui ne servent pas notre intérêt.

La connexion fréquente avec notre âme permet de mener une vie qui soit plus en accord avec nous-mêmes. Plutôt que ce soit le mental et l'égo qui régissent notre existence, si l'âme prend les commandes, si "l'âme-agit", c'est "la magie" de la vie qui survient alors!

 

C'est ce que permet Bodhypnosis.

 


Date et heure: Vendredi 6 juillet à 19h30

Lieu: ESPACE DE RESSOURCEMENT - 5, rue Schmerling 4000 Liège 

Prix / participation: 5€ par personne

Contact: Jean LABBÉ +33 6 24 49 42 37 ou jeanlabbe1@mac.com

Dates

Date : Vendredi 6 Juillet 2018

Heure : 19:30

Inscription

Pour vous inscrire à cette conférence, suivez le lien suivant :

Photo : BODHYPNOSIS ou comment atteindre l'Âme à travers le corps.

Zoom 1 BODHYPNOSIS ou comment atteindre l'Âme à travers le corps. Zoom 2 BODHYPNOSIS ou comment atteindre l'Âme à travers le corps. Zoom 3 BODHYPNOSIS ou comment atteindre l'Âme à travers le corps.

Adresse de l'activité

Espace de Ressourcement® - Rue Schmerling 5
4000 Liège (Laveu)
France

Pour visualiser sur un plan et calculer votre itinéraire, cliquez sur l'image

Les autres conférences

Rejoignez notre groupe Facebook