L’objectif de ce module d’initiation en aromathérapie consiste en l’approche des huiles essentielles par une présentation accessible à tous, dans un esprit de partage.
Nous aborderons, de façon détaillée, les actifs aromatiques de 40 huiles essentielles permettant la compréhension de leurs mécanismes d’action et leurs utilisations dans les cadres:
- familial: savoir faire une huile de bain, un gel douche, un shampoing, une crème, adapter un mélange pour des maux ou autres. Connaître les dosages etc.
- émotionnel: les vibrations des huiles aident au développement personnel (confiance en soi, enracinement, diminution des angoisses etc.)
- professionnel: ce module permettra aux professionnels d'adapter leurs conseils, leur massage ou toute autre approche, qu'elle soit cartésienne ou énergétique.
Qu’est ce que l’aromathérapie ?
L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles pour l’harmonisation de la santé physique et mentale. Leurs utilisations permettent de renforcer le processus naturel d’auto-guérison. C’est une méthode naturelle qui repose sur l’activité des molécules biochimiques.
Les huiles essentielles ont des propriétés thérapeutiques largement reconnues, mais leur pouvoir énergétique est tout aussi puissant.
1er jour : - Introduction – Précautions à prendre - Les vibrations des huiles au niveau émotionnel – Comment choisir une huile ? - Dosage pour crème, huile de bain, gel douche, massage et toutes autres utilisations.
2ème jour : - Énergétique et vibration des huiles – Présentation de leurs vertus et de leurs spécificités – Comment bien les utiliser ?
Ce module sera présenté en deux journées complètes par Sandrine Vanbrabant.
Une attestation de participation et un syllabus vous seront délivrés au terme de la formation.
© Copyright 2008 : Espace de Ressourcement