La Technique Nadeau à l'Espace de Ressourcement à Liège

La Technique Nadeau

photo 0 La Technique Nadeauphoto 1 La Technique Nadeau

« Meilleurs voeux et bonne santé »: la petite formule qu’on souhaite à ses proches le jour du nouvel an… 

Le voeu de chacun est de profiter de la Vie, de sa jeunesse le plus longtemps possible, et bien sûr,… en pleine santé.

La Vie est mouvement. L’absence de mouvement est stagnation, c’est la mort. Si nous voulons accomplir nos rêves, l’exercice physique est nécessaire pour garder ou retrouver une bonne santé. Oublions notre âge, pensons à la Vie, pas au vieillissement, ni à la mort!

La Technique Nadeau, c’est 3 Mouvements, quotidiens, simples et répétitifs. Ils ont été inventés par Henri Nadeau, d’origine québécoise, suite à un grave accident de santé alors qu’il menait une vie complètement déréglée. En 1972, âgé de 59 ans, il fait une thrombose et infarctus. Son coeur est endommagé à 85%, son bras gauche est à demi-paralysé. Il a des trous de mémoire et éprouve des difficultés à marcher. Les médecins lui proposent, sans grand espoir d’avenir, une intervention chirurgicale qu’il refuse. En prenant 21 médicaments par jour, il survit comme un vieillard. Un jour, en regardant la télévision, il voit des femmes faisant la danse du ventre et décide de les imiter. Après 30 secondes, son coeur s’emballe, il croit en mourir.

Malgré cela, il décide tout de même de recommencer en s’arrêtant après 15 secondes. Et quelques jours plus tard, il se sent un peu mieux. Fort de cette expérience, il décide de faire des recherches sur la cellule humaine, sur les principes fondamentaux de la vie. Il comprend ainsi que le mouvement recrée la vie en nous, oxygène toutes les cellules stimulant notre pouvoir d’auto-guérison.

Avec patience et rigueur, lectures et recherches, il met au point ces 3 Mouvements fondamentaux qu’il pratique quotidiennement. Après 9 mois d’entraînement, il pratique 20 minutes d’exercices intensifs et retrouve autonomie et énergie. Après 3 ans, son corps et son esprit retrouve l’ardeur et l’aspect de ses 25 ans. Henri Nadeau a ainsi vécu jusqu’à 82 ans en pleine forme.

Concrètement, La Technique Nadeau est:

SIMPLE: elle comporte seulement 3 Mouvements. Il n’y a besoin d’aucun matériel pour la pratiquer, seul notre corps suffit. Elle ne nécessite que peu de place et prend 20 minutes par jour.

UNIVERSELLE: elle est à la portée de tous, quel que soit l’âge, l’état de santé de la personne (maladie du cœur, diabète, dépression, arthrose, cellulite,...). C’est une technique douce, progressive et au final intensive. Elle est adaptable en cas de grosse difficulté de santé. Elle permet à chacun de retrouver petit-à-petit le cheminde la santé.

EFFICACE: par ses 3 mouvements, elle mobilise tout le corps, toutes les articulations, l’ensemble de la colonne vertébrale. Elle masse tous les organes, elle active la circulation sanguine, lymphatique, nerveuse et énergétique. Elle tonifie le cœur, fortifie et assouplit les muscles, décongestionne le foie. Elle draine, désintoxique, oxygène et régénère. Elle a des effets sur la vue, l’ouïe, sur la peau, sur la posture. Elle accroît également la mémoire, la concentration. Elle stimule la volonté et diminue l’anxiété, le manque de confiance en soi.

La Technique Nadeau est une magnifique technique de remise en forme et de Jouvence, et, accessible à tous. Il ne vous reste plus qu’à BOUGER... si vous voulez... VIVRE EN BONNE SANTÉ !

Dates

Des cycles d'ateliers en 6 séances de 2h seront mis en place toutes les 3 semaines sur base de vos demandes. Si vous vous êtes intéressés, veuillez prendre contact avec Isabelle Noel via le formulaire de contact de sa page praticienne ou par téléphone au + 32 (0) 474 10 72 57 afin de déterminer un groupe ensemble.

Prix

Prix : 200 €

Acompte : 100 €

Ce prix comprend un syllabus ainsi que 3 cd

Inscription

Pour vous inscrire à ce module, suivez le lien suivant :

Photo : La Technique Nadeau

Zoom 1 La Technique Nadeau Zoom 2 La Technique Nadeau

Adresse de l'activité

Isabelle NOEL

Rue des Glacis, 187
4000 Liège

Tél. : 0474/107.257
GSM :

Pour visualiser sur un plan et calculer votre itinéraire, cliquez sur l'image

Le(s) praticien(s)

Rejoignez notre groupe Facebook