Stage d'introduction au processus rythmique TaKeTiNa à l'Espace de Ressourcement à Liège

Stage d'introduction au processus rythmique TaKeTiNa

photo 0 Stage d'introduction au processus rythmique TaKeTiNaphoto 1 Stage d'introduction au processus rythmique TaKeTiNaphoto 2 Stage d'introduction au processus rythmique TaKeTiNaphoto 3 Stage d'introduction au processus rythmique TaKeTiNaphoto 4 Stage d'introduction au processus rythmique TaKeTiNaphoto 5 Stage d'introduction au processus rythmique TaKeTiNa

Rhythm for transformation

TaKeTiNa est un processus d’apprentissage collectif holistique doublé d’un proposition profondément novatrice de vivre et de comprendre le rythme. Le mouvement, la communication, la recherche neurologique et la théorie du chaos sont intégrés pour créer un nouveau processus d’apprentissage et de transformation.

Cet atelier est ouvert à tous !

Utilisant le corps comme instrument par la répétition de pas, de claps et de chants, TaKeTiNa offre un accès ludique et direct aux mouvements rythmiques fondamentaux qui sous-tendent toute musique et manifestation rythmique en général.

A dessin, le processus alterne entre phase de stabilisation et de déstabilisation pour permettre aux participants d’expérimenter deux états - être dans le rythme et hors du rythme - et progressivement lâcher le contrôle mental pour entrer dans une expérience plus naturelle et profonde fondée sur les compétences innées de notre système moteur. 

Cette capacité de s’orienter harmonieusement à travers des phases de chaos nous aide dans la vie courante à diminuer l’effet déstabilisant de telles situations et augmente notre capacité de résilience physique, émotionnelle et mentale.

La pratique de TaKeTiNa ne nécessite aucune connaissance musicale préalable et invite les participants à avancer à leur propre rythme.

 

Baptiste

Musicien, pédagogue du rythme et de la polyphonie, Baptiste Vaes dirige des choeurs depuis une vingtaine d’années. Conscient du rôle fondamental du rythme dans la musique et curieux d’en approcher les aspects liés à l’évolution personnelle, il se forme au processus rythmique TaKeTiNa auprès de Reinhard Flatischler et initie aujourd’hui à cette pratique en tant qu’enseignant certifié. Il se dédie par ailleurs à la transmission du répertoire des chants traditionnels et à la pratique de l’improvisation vocale.

Yves

Parallèlement à une carrière dans le monde du massage, Yves Delattre travaille comme musicien, acteur et danseur depuis 1987. Guitariste, percussionniste et auteur compositeur interprète, il accompagne ponctuellement des stages, des cours, des répétitions ou des représentations aux percussions et à la voix. Il accompagne Baptiste au surdo (tambour basse brésilien) lors de ses séances de pratique TaKeTiNa.

 

Matériel à apporter

Matelas de yoga ou couverture et un coussin pour vous asseoir au sol (des chaises sont disponibles au besoin).

Tenue conseillée

Vêtements souples et confortables

Dates

Le samedi 24 mars 2018 de 9h30 à 17h00

Prix

Prix : 50 €

Acompte : 20 €

Réservation effective après réception du virement sur le compte de:

Point d'Ancrage asbl, Wayai 4 à 4845 Sart-Lez-Spa BE54 5230 8088 0897 TRIOBEBB

avec la mention "TaKeTiNa + nom".

Possibilité de payer le jour même.

Inscription

Pour vous inscrire à ce module, suivez le lien suivant :

Photo : Stage d'introduction au processus rythmique TaKeTiNa

Zoom 1 Stage d'introduction au processus rythmique TaKeTiNa Zoom 2 Stage d'introduction au processus rythmique TaKeTiNa Zoom 3 Stage d'introduction au processus rythmique TaKeTiNa Zoom 4 Stage d'introduction au processus rythmique TaKeTiNa Zoom 5 Stage d'introduction au processus rythmique TaKeTiNa Zoom 6 Stage d'introduction au processus rythmique TaKeTiNa

Adresse de l'activité

L'Ile Blanche

Rue Moreau 28/30
4800 Ensival

Tél. :
GSM :

Pour visualiser sur un plan et calculer votre itinéraire, cliquez sur l'image

Le(s) praticien(s)

Rejoignez notre groupe Facebook