La Thérapie de couple à l'Espace de Ressourcement à Liège

La Thérapie de couple

photo 0 La Thérapie de couplephoto 1 La Thérapie de couplephoto 2 La Thérapie de couple

Le couple peut être rencontre, partage, complicité, intimité et désir de projets communs… il peut également être, à certains moments, souffrances et difficultés.

Vous vivez une trahison dans votre couple ou des événements externes éprouvants le fragilisent. Insidieusement, vous vous enfoncez dans l’incompréhension, ou pire dans le silence. Vous supportez, seul, des doutes, des non-dits, et ça devient trop lourd. Des tracas personnels ou des soucis professionnels, médicaux, sexuels vous éloignent l'un de l'autre et altèrent la communication. Vous vivez une grossesse difficile ou impossible, un deuil...

Qu'une souffrance se soit immiscée doucement au fil du temps et des événements  ou qu’elle soit née d’une situation précise, elle nous touche, nous remue, nous éprouve.

Et chacun réagit à sa façon, comme il peut, comme il a appris dans sa famille…  La communication peut s’effilocher ou devenir explosive, la famille en pâtir, la sexualité s’en trouver altérée…

Bref, à deux, on n’arrive plus à « gérer ».  Parfois, on ne comprend même pas ce qui se passe, comment on en est arrivé là, ni ce qui pose réellement problème.

Faire appel à une aide extérieure professionnelle, un thérapeute de couple, est une solution possible et souvent nécessaire pour sortir de l’impasse, avant qu’il soit trop tard.

La séance de thérapie est un lieu où l’on va ensemble remettre de la parole là où il en manquait, mettre en lumière ce qui fait mal et comment ça fait mal, soigner les blessures encore sensibles, penser ensemble à d’autres possibles plus satisfaisants pour vous, rendre à votre relation sa capacité créative, redéfinir pour votre relation des bases claires et qui vous correspondent, retrouver des projets communs et accompagner ce nouveau départ !

Au cours des séances thérapeutiques, il peut arriver que le couple envisage une séparation.  Qu'elle soit souhaitée ou inévitable, la thérapie de couple permet de réfléchir une rupture, de la nommer, permet aussi de comprendre et construire ensemble au lieu de se déchirer dans le silence, les cris ou devant les tribunaux…

Lors de la première consultation en thérapie de couple, mon objectif est d’entendre chacun dans sa perception de la difficulté et dans sa souffrance propre telle qu’elle est vécue dans la relation. Cela nous permet une première compréhension et clarification du problème. J’explique également ma façon de travailler, et plus particulièrement comment je compte travailler sur cette situation-là, la vôtre, afin que vous puissiez décider en connaissance de cause si vous souhaitez travailler avec moi dans cette optique. Nous définissons ensuite ensemble les modalités de travail.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à m’appeler.

Votre couple est précieux et mérite qu'on en prenne soin.

Photo : La Thérapie de couple

Zoom 1 La Thérapie de couple Zoom 2 La Thérapie de couple Zoom 3 La Thérapie de couple

Adresse de l'activité

Espace de ressourcement N°11

Rue Schmerling 11
4000 Liège
Belgique

Tél. :
GSM :

Pour visualiser sur un plan et calculer votre itinéraire, cliquez sur l'image

Le(s) praticien(s)

Rejoignez notre groupe Facebook