Le Mandala de l’Etre à l'Espace de Ressourcement à Liège

Le Mandala de l’Etre

photo 0 Le Mandala de l’Etrephoto 1 Le Mandala de l’Etrephoto 2 Le Mandala de l’Etrephoto 3 Le Mandala de l’Etre

Outil de transformation et de connaissance de soi

Le Mandala de l’Etre est un outil d’auto-exploration développé par Richard Moss, médecin, auteur et enseignant de la conscience. Il nous amène à comprendre comment nous quittons le présent, là ou réside le commencement de qui nous sommes. Lorsque je m’éloigne de moi-même, où vais-je ?

L’appellation Mandala de l’Etre fait référence au cercle, dessin symbolique du Soi. Richard Moss utilise cette représentation comme miroir de notre vie psychique. Au centre du cercle est représenté le présent de nous-même. Lorsque l’esprit quitte le moment présent, il ne peut aller que dans quatre directions représentées à la circonférence du cercle : des pensées sur moi, sur l’autre, sur le passé ou le futur.

Au départ d’une situation problématique, le travail avec le Mandala de l’Etre nous aide à mettre à jour les croyances et jugements qui découlent de cette difficulté et qui nous coupent de l’instant présent. Un mandala est disposé sur le sol et nous sert de boussole pour nous déplacer physiquement à l’image de notre esprit.

De cette exploration naissent des prises de conscience liées à l’origine de ces pensées et à leur impact sur notre corps. Ce modèle nous enseigne à reconnaître que nous ne sommes plus dans le présent grâce à notre ressenti et à nos états émotionnels.

Une part importante du processus est de revenir constamment dans l’instant présent en connexion avec son corps et à l’aide de sa respiration.

C’est donc en repérant nos structures mentales et ce qui nous extrait du présent que ce travail nous libère de l’emprise de l’égo sur notre vie et nous offre plus d’espace pour faire la connaissance avec celle ou celui que nous sommes vraiment.

Pas à pas, nous prenons conscience de notre responsabilité face à la vie.

Nous avons le choix de revenir inlassablement à l’instant présent.

Le travail se fait en séance individuelle avec comme fil conducteur, le corps et le ressenti. Il n’y a toutefois pas de toucher pendant le travail.

Les séances : 1h15 – 60 euros

Photo : Le Mandala de l’Etre

Zoom 1 Le Mandala de l’Etre Zoom 2 Le Mandala de l’Etre Zoom 3 Le Mandala de l’Etre Zoom 4 Le Mandala de l’Etre

Le(s) praticien(s)

Rejoignez notre groupe Facebook