Massage sonore aux bols chantants tibétains à l'Espace de Ressourcement à Liège

Massage sonore aux bols chantants tibétains

photo 0 Massage sonore aux bols chantants tibétainsphoto 1 Massage sonore aux bols chantants tibétainsphoto 2 Massage sonore aux bols chantants tibétains

Bols chantants, mystiques, magnifiques, magiques…

Bain de vibrations enveloppant. Il vous redonnera de l'énergie tout en vous apaisant, en harmonisant votre énergie et en vous emmenant dans un autre monde !

Jadis, les gens de la région du Kham ont créé un bol fait d’un alliage de métaux. De sept métaux, dont chacun transmettait au bol ses propriétés spécifiques, le mélange des 7 en faisant un objet unique. Un bol qui servait à préparer les mets donnés aux jeunes accouchées pour restaurer leurs forces. Un bol que l’on remplissait d’eau en chantant des mantras pour faire appel aux forces tantriques. Un bol dont on buvait l’eau laissée une nuit entière de pleine lune. Un bol utilisé par les lamas bouddhistes dans leurs rituels.

Peut-être ces origines lointaines et mystérieuses, d’autres temps et d’autres lieux, sont-elles ce qui attire de plus en plus les occidentaux vers les bols chantants…

C’est par un hiver népalais particulièrement froid que j’ai appris à Bodha, le quartier tibétain de Katmandou, l’utilisation des bols selon la tradition tibétaine-népalaise. Les bols, par dizaines et de toutes tailles, luisaient à la flamme du poêle et leur présence teintée de ces reflets cuivrés autour de nous en faisaient des gardiens bienveillants et vénérables. Les bols constituent des familles de sept, un par note, un par chakra. Ils doivent être en résonance, être compatible; comme une bonne famille…chacun son individualité mais formant un tout harmonieux, avec une tonalité, une touche commune.

Pour celui qui sait écouter, les bols révèlent qui est celui qu’ils ’jouent’. Le son qu’ils émettent est le reflet de la vibration - inaudible - qui est celle de notre corps, des différentes zones sur lesquelles les bols seront placés. Une zone en tension va absorber le son et l’étouffer, comme si elle était affamée et captait des vibrations pour s’en nourrir…

Emmenés loin de leur origine mythique, les bols se sont petit à petit fait leur place dans le monde européen. Leur magie est perceptible. Elle se déploie dans notre monde…

Aujourd’hui, l’occident étudie les effets indéniables du son, des vibrations sur le corps humain, composé à 80% d’eau et donc particulièrement réceptif aux ondes…

Durée : 1h

Prix : 50€

Photo : Massage sonore aux bols chantants tibétains

Zoom 1 Massage sonore aux bols chantants tibétains Zoom 2 Massage sonore aux bols chantants tibétains Zoom 3 Massage sonore aux bols chantants tibétains

Adresse de l'activité

Espace de ressourcement N°9

Rue Schmerling 9
4000 Liège
Belgique

Tél. :
GSM :

Pour visualiser sur un plan et calculer votre itinéraire, cliquez sur l'image

Le(s) praticien(s)

Rejoignez notre groupe Facebook