Benjamin LAHOU praticien à l'Espace de Ressourcement à Liège

Benjamin LAHOU

Benjamin LAHOU

Ma passion est le mouvement, le mouvement est la vie. 

J’ai toujours voulu être « professeur de gym » et j’en ai fait mon métier. La kinésithérapie s’est imposée en premier pour avoir une solide base scientifique, parallèlement, le besoin d’étoffer ma pratique par l’étude de la réflexothérapie générale s’est fait sentir avant la fin de mes études de kiné. Pour élargir encore mon approche du soin j’ai étudié les chaines musculaires et l’ostéopathie ensemble, cela m’a donné une vision fine des interactions entre les muscles, les os, les organes, aponévroses... et les mouvements, les compensations, et les décompensations éventuelles. 

Dans cette optique, l’étude des huiles essentielles à montré l’étendue de son intérêt et m’a indiqué un chemin de plus en plus subtil. Arriva une découverte fondamentale : la kinésiologie globale. La kinésiologie m’a ouvert les portes des énergies subtiles, telles que les fleurs de Bach, l’homéopathie pour arriver aux soins énergétiques tels que le tam thê (gymnastique énergétique vietnamienne), la respiration consciente et enfin l’étude des énergies subtiles avec une spécialisation en nettoyage des énergies disqualifié ou/et parasites. 

Loin de m’arrêter aux énergies je me suis remis aux études des plantes, en retournant sur les bancs de l’école d’herboristerie. 

Prendre contact avec Benjamin LAHOU

Adresse postale

Rue des buissons 17
4000 Liège
Belgique

Tél. : 0032 485 25 41 33

Autres renseignements

Rejoignez notre groupe Facebook