Jean LABBÉ praticien à l'Espace de Ressourcement à Liège

Jean LABBÉ

Jean LABBÉ

Depuis le tout début de sa pratique de massothérapie, il y a 33 ans, Jean Labbé, Québécois, a été fasciné par la relation entre le corps et l'esprit. Ses antécédents sportifs et artistiques l'avaient bien préparé mais ce fut un massage holistique reçu au printemps 1984 qui agit comme une révélation et détermina le reste de son existence. Il connut en fait une expérience spirituelle à travers le corps et en fut profondément ému.

 

Il fut étonné de sentir combien une personne pouvait procurer autant de bien-être et autant d'amour dans un contexte autre que l'intimité amoureuse. Et il affirma dans la foulée que cette thérapeutique devait absolument faire partie de notre culture.

Au lieu que cela reste un voeu pieux, il décida de devenir lui-même massothérapeute de manière à ce que cela fasse au moins partie de sa vie et qu'il puisse ainsi le faire découvrir au plus grand nombre.

Il s'initia à une approche holistique où on faisait un massage suédois très oriental, c'est-à-dire en conscience des méridiens d'énergie de l'acupuncture et du shiatsu. Il ajouta par la suite la réflexologie plantaire et palmaire, le deep tissue et la technique des trigger points (points gachette).

 

Prendre contact avec Jean LABBÉ

Adresse postale

Boulevard Voltaire 133
75011 Paris
France

GSM : +33 6 24 49 42 37

Autres renseignements

Les formations proposées par Jean LABBÉ

Rejoignez notre groupe Facebook