Marine DEGROISILLIER praticien à l'Espace de Ressourcement à Liège

Marine DEGROISILLIER

Marine DEGROISILLIER

 

Diplômée en kinésithérapie à l’ULg en 2013 et insatiable de savoir, j’ai entrepris la même année une formation continue de 2 ans en thérapie manuelle, tout en travaillant pour divers cabinets et le CHU. En août 2014 je découvre l’Espace de Ressourcement via ma collaboratrice Anne Toussaint.

 

 

Une nouvelle aventure commence combinant ainsi l’aspect « scientifique » et « biopsychosocial » des soins de kiné. En effet, un patient n’a rarement qu’une pathologie proprement dite à traiter, c’est donc tant un investissement professionnel qu’humain qui est requis dans le cadre d’une séance de kiné et qui m’est permis ici grâce à l’Espace de ressourcement. 


La Thérapie Manuelle c’est quoi ?

« La Thérapie Manuelle Orthopédique (TMO) est une spécialisation de la kinésithérapie pour la prise en charge des problèmes neuro-musculo-squelettiques, basée sur le raisonnement clinique et utilisant des approches thérapeutiques hautement spécifiques, comprenant des techniques manuelles et des exercices. La TMO est basée sur l'évidence scientifique et clinique ainsi que sur les caractéristiques biopsychosociales de chaque patient » (IFOMT 2004)

En résumé, elle intervient dans les soins des bobos du quotidien : céphalées de tensions, problèmes de nuque, d’épaule, de dos, sciatique, canal carpien, instabilité de cheville/genou…


Techniques utilisées

Prendre contact avec Marine DEGROISILLIER

Adresse postale

Quai Gadefroid Kurth 45
4020 Liège
Belgique

GSM : +32 (0) 497 46 07 15

Autres renseignements

Les activités proposées par Marine DEGROISILLIER

Rejoignez notre groupe Facebook