Micheline COTE praticien à l'Espace de Ressourcement à Liège

Micheline COTE

Micheline COTE

 

L’éveil à un autre possible est venu avec le livre de Frédéric Leboyer « Pour une naissance sans violence » 1974, suivi de « Shantala : un art traditionnel, le massage des enfants ».

 Après m’être centrée sur ma vie familiale avec la naissance de mes quatre enfants, j’ai commencé une formation en éducation, rééducation et thérapie psychomotrice.

Je me suis d’abord orienté vers le soin de la petite enfance en ouvrant une crèche en collaboration avec une collègue, puis je me suis tournée vers les soins de bien-être avec le Rituel Hammam et différents massages. Les formations en développement personnel se sont suivies avec les constellations Familiales et systémiques, la communication non-violente.

Dernièrement, je suis heureuse d’avoir découvert la pratique du T.R.E ( Trauma and stress Releasing Exercices ) de David Berceli qui permet d’éliminer progressivement les traces corporelles laissées par les violences physiques et psychiques vécues dans l’enfance mais aussi l’impact corporel du stress rencontré dans notre vie quotidienne au travail et ailleurs. Cela confirme encore le lien intrinsèque entre notre corps et notre psychisme, déjà identifié avec la psychomotricité.

Une fois le corps libéré de ses tensions profondes, l’esprit retrouve aussi plus de liberté.

La technique de massage Bodhypnosis, créée par Jean Labbé est une technique corporelle d’hypnose passant par le corps. Le mental est désarçonné par l’alternance des pressions et décompressions hyper lentes, des vibrations et frictions. Bodhypnosis est à la fois régénéraeur, sédatif et antalgique.

 

Son travail en individuel

Micheline vous reçoit dans son espace Zen Oasis pour le soin Bodhypnosis et différents massages et le Rituel Hammam.

Elle vous propose aussi des séances d’apprentissage du T.R.E. Il faut compter sur 3 rencontres minimum pour mémoriser les mouvements et assimiler la notion d’auto-régulation du processus. Ensuite vous pourrez pratiquer seul-e.

 

Son travail en groupe

Ateliers de pratique du T.R.E hebdomadaires à la salle « Tout Coquelicot « 

Prendre contact avec Micheline COTE

Adresse postale

Rue Henri Maus 236
4000 Liège
Belgique

GSM : 0474256207

Autres renseignements

Les formations proposées par Micheline COTE

Rejoignez notre groupe Facebook