Ramon JUNQUERA et Christine WINAND praticien à l'Espace de Ressourcement à Liège

Ramon JUNQUERA et Christine WINAND

Ramon JUNQUERA et Christine WINAND



Ramon JUNQUERA et Christine WINAND sont des amis de longue date. Touchés par l’addiction, ils proposent un accompagnement aux addicts, à l’entourage et aux professionnels. La personne et son intériorité sont au centre de leur démarche.

 

Ramon JUNQUERA

Fondateur de l’association A.D.D.I.C.T. (Accompagnement Des Dépendances Individuelles Consciemment Transformées), il connaît le problème des addictions de l’intérieur. Il n’a jamais vaincu ses addictions par la force, il a fait de sa consommation un point d’appui, un rendez-vous sacré.

Rendez-vous sacré pour passer du pire, la consommation avide, compulsive, vide de sens, au meilleur de soi, plus conscient, plus aimant. Pour lui, l’homme conscient n’est pas l’homme parfait mais l’homme qui accueille sans perdre le sourire son imperfection, celles des autres et du monde.

Rendez-vous sacré pour cheminer de petits pas concrets en petits pas concrets, consommer de mieux en mieux pour consommer de moins en moins et finalement tout arrêter. Il a trouvé un véritable antidote à l’addiction, la conquête du meilleur de soi grâce au chemin de consommation consciente.

 

Christine WINAND 

Médecin longtemps tabagique, elle travaille au quotidien avec les dépendants. Pour certains, les outils médico-psycho-comportementaux suffisent pour gérer ou supprimer la consommation. Pour d’autres, les plus nombreux, les rechutes à répétition sont inévitables. 

Par expérience elle sait que c’est au cœur de l’être que se trouve la racine cachée de leur mal : douleur d’âme hors du commun, manque fondamental indicible ou désenchantement majeur. La consommation masque, anesthésie ou compense, forme d’automédication sauvage à haut risque, faute de mieux. La vie s’appauvrit mais c’est mieux que rien. La blessure de fond a besoin d’être reconnue et bien traitée, l’âme a besoin d’être émerveillée, la vie a besoin de se remettre en route. Le chemin de consommation consciente lui offre cette précieuse possibilité d’aide supplémentaire.

Prendre contact avec Ramon JUNQUERA et Christine WINAND

Adresse postale

Rue Gustave Thiriart, 109 109
4000 Liège
Belgique

GSM : +32472803520

Autres renseignements

Les formations proposées par Ramon JUNQUERA et Christine WINAND

Rejoignez notre groupe Facebook