Formation - Massages Hakim dos visage mains pieds

Formations de massage traditionnel  Hakim en  1, 2, 3 ou 4 jours avec Christine Van Brabant. Vous y aborderez le magnifique massage dorsal des derviches Hakim mais aussi celui du visage, des mains et des pieds.

 

 

  • Formations, stages spécifiques, ateliers et séminaires Formation - Massages Hakim dos visage mains pieds
  • Angleur le 21 novembre 2020
  • Angleur le 22 novembre 2020

Quelques mots sur la pratique

Origines des Massages Hakim

Ils proviennent de connaissances ancestrales et holistique d'origine moyen-orientale. Le massage dorsal des derviches Hakim peut être utilisé seul ou combiné aux autres massages. 

Le massage dorsal des Derviches Hakim

Le massage énergétique du dos à l’huile de Millepertuis. 

Il s’agit d’un massage doux et énergétique qui conduit non seulement à la régénération de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux en étirant la colonne en douceur, mais également à une amélioration du fonctionnement de tous les organes du corps ainsi qu’à la libération des tensions physiques et psychiques.

Le massage dissout les blocages et les contractures. Psychologiquement, la tendance dépressive et l’agitation se transforment en une humeur joyeuse, équilibrée et détendue.

Il aide la personne à se recentrer et à s’enraciner.

Ce massage agit en profondeur sur la colonne vertébrale, sur les muscles qui l'avoisinent et sur les chaînes ganglionnaires du système neurovégétatif. 

Il étire la colonne vertébrale tout en douceur. Les effets sur le positionnement ostéopathique des vertèbres est impressionnant et a tendance à améliorer nettement leur état par une régénérescence accélérée.

Le massage dissout les blocages et les contractures. Mais l'action va plus loin, les bienfaits se répercutent par l’influx nerveux dans tout le corps. Les organes internes et tout le dos profitent alors de cette libération et bénéficient d’un nouveau flux énergétique.

Pratique millénaire d’une efficacité incomparable qui apporte un bien être magnifique.

Le massage énergétique Hakim du visage

Ce massage énergétique est un moment de plaisir et de relaxation.

Il donne un beau teint et donne un visage empreint de beauté et de rayonnement.

Il comprend un massage qui passe par la nuque, le décolleté, puis chaque partie du visage dans ses moindres détails sans oublier la mâchoire, les oreilles, le cuir chevelu et les cheveux.

Cette technique utilise des points d'acupression particuliers que les Derviches Hakim appelle, les "lataïfs". Ils s'échelonnent le long des "silsilla" que l'on appelle communément les méridiens. La stimulation de ces points entraîne par résonance, une amélioration dans le fonctionnement des organes.

Il dissipe les tensions et relance la circulation énergétique. Il a aussi une action apaisante sur le psychisme, libérant ainsi la personne de ses tensions physiques, énergétiques et émotionnelles.

C'est un soin qui a une répercussion sur toute la globalité du corps et qui permet d'atteindre un état ultime de bien-être.

Il constitue un excellent complément au massage dorsal des derviches Hakim.

Le massage Hakim des mains

Ce massage comprend toute la main, le dessus, la paume, les doigts, le poignet et les avant-bras, jusqu'au coude. Il améliore la circulation, en effectuant des mouvements de va-et- vient avec les deux mains. Il comprend un léger drainage lymphatique à partir de la racine des doigts et agit sur toutes leurs articulations. Il alterne mouvements enveloppants, pressions appuyées et d'autres plus douces. Le massage se termine par des  effleurements de méridiens et de points d'acupunctures que l'on nomme"Lataïf". Ces méridiens remontent ou redescendent le long du bras pour s'arrêter sur des points que l'on trouvent sur le bord et à l’extrémité des doigts.

La partie réflexe de la colonne vertébrale est stimulée.

C'est par nos mains que nous donnons, que nous dirigeons nos soins chaleureux.Nos mains nous montrent comment « on s'y prend ». Avec nos mains, nous pouvons retenir ou lâcher prise, avec nos mains, nous donnons généreusement et cordialement. C'est pour cela que l'on dit souvent : « avoir le cœur sur la main ». Une force énorme rayonne des mains, c'est pour cela qu'un simple toucher peut soigner, adoucir, faire circuler une impulsion d'apaisement. Voilà pourquoi prendre soin de ses mains est si important. Si nos mains sont tendues, crispées, nous nous fermons à la douceur, à la joie, aux plaisirs de la vie. Le massage énergétique Hakim des mains permet une détente et une ouverture de tout le corps qui nous relie aux autres et au monde au travers de cette grande richesse de tout ce que l'on peux faire avec nos mains.

Le massage Hakim des pieds

Ce massage comprend le dessus du pied, les orteils, la plante, la cheville jusqu'au genou. Il améliore la circulation dans les jambes, en effectuant des mouvements de va-et- vient avec les deux mains. Il comprend un léger drainage lymphatique à partir des orteils et agit sur toutes ses articulations. Il alterne mouvements enveloppants, pressions appuyées et d'autres plus douces. Le massage se termine par des  effleurements de méridiens et de points d'acupunctures que l'on nomme"Lataïf". Ces méridiens remontent ou redescendent le long de la jambe pour s'arrêter à l’extrémité des orteils. 

La partie réflexe de la colonne vertébrale est stimulée. Il permet un meilleur ancrage dans la terre.

Bienfaits liés à la pratique

Les massages Hakim relancent la circulation de l'énergie vitale dans tout l'organisme, ce qui stimule les facultés d'auto-guérison.

Ils ont tous  une action apaisante sur le psychisme et sur l’ensemble des organes internes, libérant ainsi la personne de ses tensions physiques, énergétiques et émotionnelles. Ces massages procurent une détente profonde de tout le corps.

Ils sont une source de plaisir et de bien-être.

Contenu de l'activité

PROGRAMME TYPE d'un jour de formation :

  • Exercices énergétiques, recentrage.
  • Théorie et pratique du massage.
  • Apprentissage des différentes étapes du massage et des manipulations. 

 

 

Publics

Les massages Hakim des mains et des pieds s'adresse à tous, aux femmes enceintes, aux bébés, aux enfants, adultes, sur leurs lieux de travail. Personnes âgées, malades ou handicapées, personnes en soins palliatifs...

Il permet une détente complète et peut avoir des effets bénéfiques dans la prévention de la maladie, la diminution de la douleur et du stress. Il améliore la qualité de vie.

Type de support pédagogique fourni

/

Choix du lieu et inscription

Vous trouverez ci-dessous la(les) proposition(s) liée(s) à cette activité

  • Angleur le 21 novembre 2020
  • Quand Du 21 novembre au 21 novembre de 09:30 à 17:00
  • A l'Institut L'Envolrue Artus Bris 23, 4031 Angleur (Belgique)
    localiser sur une carte
  • Informations complémentaires

    Formation au massage énergétique Hakim du visage. Les informations pratiques vous seront envoyées avant le stage.

  • Qui
  • Angleur le 22 novembre 2020
  • Quand Du 22 novembre au 22 novembre de 09:30 à 17:00
  • A l'Institut L'EnvolArtus Bris 23, 4031 Angleur (Belgique)
    localiser sur une carte
  • Informations complémentaires

    Formation au massage dorsal des derviches Hakim. Les informations pratiques vous seront envoyés avant le stage.

  • Qui

Personne de contact

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant la personne de contact, formateur/trice, praticien.ne ainsi que celles des éventuelles autres personnes intervenantes.

Restez informés des activités à l'Espace de Ressourcement

En vous inscrivant, vous recevrez chaque mois une newsletter reprenant les formations, stages et ateliers à venir ainsi qu'une newsletter reprenant les conférences proposées par les praticiens et praticiennes collaborants avec l'Espace de resssourcement.