Formation - Thaï Yoga Massage

Le massage thaïlandais est un enchaînement de techniques d’étirement, de poses de yoga, de mobilisations articulaires et de bercements rythmés combinés à un travail d'acupression sur certains méridiens d’énergie. Il est parfois appelé “massage-yoga” en raison de ses connexions avec l’ayurveda et le yoga indiens. C'est un massage à la fois relaxant et tonifiant, qui se reçoit habillé sur un tapis épais ou un matelas de sol en mousse compacte.

  • Formations, stages spécifiques, ateliers et séminaires Formation - Thaï Yoga Massage
  • Aucune date n'est programmée pour cette activitée pour le moment. Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter ci-dessous et vous serez averti dès qu'une date sera programmée pour cette activité.

Quelques mots sur la pratique

Cet art traditionnel, ancré dans la philosophie bouddhiste et enrichie du savoir-faire des populations locales, est pratiqué depuis des millénaires en Thaïlande et fait partie de l’hygiène de vie de la majorité des habitants. Il n’est pas à confondre avec les « services spéciaux » offerts aux nombreux touristes sexuels qui parcourent le pays.

Bienfaits liés à la pratique

Ses bénéfices sur la circulation de l’énergie sont innombrables, à commencer par une relaxation en profondeur doublée d’une présence à soi et au monde aiguisée et rafraîchie.

Contenu de l'activité

Au terme de la formation, les participant(e)s seront en mesure de pouvoir donner une séance d'environ 90 minutes. L’emphase sera mise sur l’efficacité, la sécurité (pour le masseur comme pour le massé) et le respect de la tradition et de la culture thaïlandaises. Le cours comprendra une brève introduction historique, un aperçu général des indications, précautions et contre-indications, ainsi qu’un travail pratique d’apprentissage et de répétition. Chaque participant aura l’occasion d’observer, de recevoir et de donner le massage.

Les personnes intéressées par la formation peuvent s’y préparer tranquillement dès aujourd’hui en se rapprochant du sol autant que possible : prendre le thé, manger, lire ou méditer assis sur ses talons, assouplir les articulations des hanches et des jambes (genoux, chevilles, orteils), passer du temps au calme, respirer…

Publics

Tout public à partir de 16 ans.

Type de support pédagogique fourni

Le massage thaïlandais est un enchaînement de techniques d’étirement, de poses de yoga, de mobilisations articulaires et de bercements rythmés combinés à un travail d'acupression sur certains méridiens d’énergie. Il est parfois appelé “massage-yoga”

Informations complémentaires

Le massage thaïlandais est un enchaînement de techniques d’étirement, de poses de yoga, de mobilisations articulaires et de bercements rythmés combinés à un travail d'acupression sur certains méridiens d’énergie. Il est parfois appelé “massage-yoga”

Choix du lieu et inscription

Aucune date n'est programmée pour cette activitée pour le moment. Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter ci-dessous et vous serez averti dès qu'une date sera programmée pour cette activité.

Personne de contact

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant la personne de contact, formateur/trice, praticien.ne ainsi que celles des éventuelles autres personnes intervenantes.

Photo de Yves DELATTRE - Espace de Ressourcement

Restez informés des activités à l'Espace de Ressourcement

En vous inscrivant, vous recevrez chaque mois une newsletter reprenant les formations, stages et ateliers à venir ainsi qu'une newsletter reprenant les conférences proposées par les praticiens et praticiennes collaborants avec l'Espace de resssourcement.