Formation - Watsu Flux de Transition

Le Watsu combine différentes formes de toucher et de massage à des étirements et des mobilisations de la colonne et des articulations.

  • Formations, stages spécifiques, ateliers et séminaires Formation - Watsu Flux de Transition
  • Uccle du 22 mai 2020 au 24 mai 2020

Quelques mots sur la pratique

Le Watsu (Water Shiatsu) est une technique de relaxation aquatique mise au point au début des années 1980 dans les piscines d’eau thermale du nord de la Californie. Le Watsu combine différentes formes de toucher et de massage à des étirements et des mobilisations de la colonne et des articulations. L’eau chaude favorise la circulation et la fluidification de l’énergie, en plus d’aider à soulager de nombreuses tensions d’ordre physique, psychologique ou émotionnel. Au cours d’une séance de Watsu la nuque est soutenue en permanence et le visage n’est jamais immergé.

Bienfaits liés à la pratique

Fluidification de l'énergie - soulagement de nombreuses tensions d’ordre physique, psychologique ou émotionnel - L’intimité privilégiée qui se crée le temps d’une séance permet de (re)trouver ou d’accroître la conscience de soi et la confiance en soi, en l’eau et en l’autre, dans l’eau et puis hors de l’eau.

Contenu de l'activité

Ce cours de 3 jours est accessible à toute personne ayant suivi le Watsu Basic. L’étudiant y apprend à relier les positions et les mouvements de base au moyen de transitions gracieuses et fluides. Il apprend aussi à adapter ce flux à des personnes de différents gabarits, se familiarise avec les principes de dynamique posturale qui contribuent à soutenir et déplacer une personne dans l'eau avec le moins d'effort possible, en plus d'explorer et de partager ce que signifie le fait d’être soutenu dans les bras.

Publics

Les cours sont accessibles à tous dès 16 ans et se donnent en français avec traduction possible en anglais, espagnol et italien.

Type de support pédagogique fourni

Les participants reçoivent un manuel détaillé ainsi qu’un lien vers une vidéo reprenant la séquence apprise lors du cours.

Informations complémentaires

La formation se déroule dans une piscine réservée à un usage thérapeutique, dont l’eau très peu chlorée est chauffée à 34°C.

Choix du lieu et inscription

Vous trouverez ci-dessous la(les) proposition(s) liée(s) à cette activité

  • Uccle du 22 mai 2020 au 24 mai 2020
  • Quand Du 22 mai au 24 mai de 09:00 à 18:00
  • Au bord de l'eauChausée d’Alsemberg 620, 1180 Uccle (Belgique)
    localiser sur une carte
  • Qui

Personne de contact

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant la personne de contact, formateur/trice, praticien.ne ainsi que celles des éventuelles autres personnes intervenantes.

Photo de Yves DELATTRE - Espace de Ressourcement

Restez informés des activités à l'Espace de Ressourcement

En vous inscrivant, vous recevrez chaque mois une newsletter reprenant les formations, stages et ateliers à venir ainsi qu'une newsletter reprenant les conférences proposées par les praticiens et praticiennes collaborants avec l'Espace de resssourcement.