Journées et Atelier bimensuel - De la libération à la réalisation : groupe d’expressions pour femmes

En journées spéciales pendant l'été mais en ateliers bi-mensuels pendant l'année, deux mercredis par mois, profitez de cercles de rencontres dans lesquels nous explorerons nos histoires de vie pour mieux se dé-couvrir.

  • Formations, stages spécifiques, ateliers et séminaires Journées et Atelier bimensuel - De la libération à la réalisation : groupe d’expressions pour femmes
  • Aucune date n'est programmée pour cette activité pour le moment. Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter ci-dessous et vous serez averti dès qu'une date sera programmée pour cette activité.

Quelques mots sur la pratique

--- A propos des ateliers bi-mensuels --- 

Dans les pratiques actuelles nous entendons beaucoup parler du féminin sacré. Des groupes de femmes fleurissent un peu partout et cela est réjouissant.

Les ayant moi-même fréquentés (pas tous bien entendu), j’ai senti qu’il me manquait une dimension. M’ouvrir au féminin sacré en moi OUI, mais pas sur une fondation de féminin blessé, sinon ça fait « couche de vernis » et la blessure refait sans cesse surface, s’imposant dans les interstices du vernis qui craque.

J’ai donc décidé de créer un atelier qui permettrait de « vider l’ancien », soutenues par la force de la communauté, afin de laisser se déposer doucement de nouvelles fondations en relation avec la « femme debout » et puissante qui est notre vraie nature.

--- A propos des journées mensuelles --- 

L’idée de ces journées est née des « ateliers femmes » et des constellations que j’organise mensuellement.

J’ai observé que quelle que soit l’histoire de la personne, traumatique ou non, blessée ou non par l’homme, toute femme portait en elle la lignée des femmes et la colère collective de la « guerre des sexes ».

Pour rétablir l’harmonie de nos polarités masculines et féminines c’est-à-dire notre relation homme-femme interne et/ou externe, il nous fallait faire un travail de libération de l’image de «  l’homme mauvais » en nous pour une réconciliation et une réharmonisation de nos relations.

C’est donc la proposition audacieuse de ces deux journées que je suis très enthousiaste de vous présenter .

 

Bienfaits liés à la pratique

  • Une vie plus épanouie, plus harmonieuse.
  • Une libération émotionnelle de ce qui peut peser en nous et éventuellement nous rendre malade.
  • De meilleures relations avec soi-même, les autres et le masculin en nous et autour de nous.
  • Rétablir sa noblesse, sa dignité et sa puissance d’action.
  • Être une femme debout, autonome et équilibrée. Ni revancharde, ni dépendante. Accueillante, douce et aimante ; fière, puissante et responsable.
  • Une plus grande fluidité dans votre approche de la vie et des autres.
  • La compréhension des répétitions, des échecs sentimentaux et relationnels (famille, conjoint, enfant, parent, couple, autorité, profession)

Contenu de l'activité

Je vous propose des cercles de rencontres dans lesquels nous explorerons nos histoires de vie pour mieux se dé-couvrir, oser nous regarder dans toutes nos dimensions et choisir ensemble de grandir et d’évoluer. Se dé-marquer des empreintes et des croyances transgénérationnelles qui affectent notre véritable choix de vie.

Publics

Pour les femmes à partir de 16 ans

Type de support pédagogique fourni

Différents outils tels que l’écoute, le témoignage, le soutien, la catharsis, la prise de conscience, la responsabilité, le mouvement, l’expression des émotions, la constellation et autres nécessités du moment.

Informations complémentaires

--- A propos des Ateliers --- 

La régularité est un atout d’évolution, raison pour laquelle nous vous demandons de vous engager pendant au moins un trimestre dans la fréquentation du groupe.

--- A propos des Journées --- 

Il s'agit d'une suite de deux ateliers qui vont de pair. Vous ne pouvez participer au deuxième sans avoir fait le premier.

La deuxième date à définir par le groupe fin août, début septembre...​

Choix du lieu et inscription

Aucune date n'est programmée pour cette activité pour le moment. Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter ci-dessous et vous serez averti dès qu'une date sera programmée pour cette activité.

Personne de contact

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant la personne de contact, formateur/trice, praticien.ne ainsi que celles des éventuelles autres personnes intervenantes.

Restez informés des activités à l'Espace de Ressourcement

En vous inscrivant, vous recevrez chaque mois une newsletter reprenant les formations, stages et ateliers à venir ainsi qu'une newsletter reprenant les conférences proposées par les praticiens et praticiennes collaborants avec l'Espace de resssourcement.