Christine HENSEVAL

Christine HENSEVALJuriste de formation initiale, Christine Henseval se forme pendant plus d’une dizaine d’années à la Gestalt-thérapie (Ecole Parisienne de Gestalt et Intégration Bruxelles) ainsi qu’à la thérapie du couple (Ecole du Couple, Lyon).

Son approche thérapeutique : la Gestalt-thérapie, couplée à l'analyse systémique pour les suivis de couples et d'entreprises, familiales ou autres.

La Gestalt-thérapie est une approche thérapeutique qui vise à la résolution de troubles tant émotionnels, relationnels que comportementaux. L’idée n’est pas de chercher à expliquer les origines d’un problème, d’un trouble, d’un malaise… mais bien de comprendre comment ce dernier est vécu aujourd’hui, dans le présent afin de lui trouver une solution actuelle.
La Gestalt ne s’intéresse donc pas tant au « pourquoi » mais bien « comment » l’expérience est vécue personnellement, avec les autres, avec son environnement…, dans l’instant présent, aux niveaux émotionnel, psychique, comportemental et corporel. Cela ne signifie pas que nous ne prêtons pas attention au passé, ni que nous ne donnons pas de place au récit du passé, mais nous cherchons à en saisir l’impact sur le présent pour pouvoir sortir du nœud que le passé crée dans la situation vécue actuellement.

Contrairement à d’autres thérapies, l’approche gestalt repose sur une implication active du thérapeute. En effet, lors de mon intervention, je ne me pose pas comme simple observatrice mais bien comme participante active, partageant notamment mes hypothèses, réflexions, perceptions et sensations avec mon patient ou client

En 2004, Christine ouvre son cabinet privé et se consacre pleinement à la gestalt-thérapie. Elle accompagne des personnes en souffrances en séances individuelles, de couple, et de groupe. Elle intervient également en tant que thérapeute dans des situations juridiquement complexes et douloureuses.

Quelques années plus tard, elle rejoint un réseau de professionnels (Icas-WPO) qui intreviennent en entreprises en situation de crise (suite à un accident, un décès, un événement traumatisant) pour des interventions en groupe et/ou individuelles.

Depuis une dizaine d'années, elle utilise également ses compétences conjointes de thérapeute, de coach et de juriste pour accompagner les entreprises familiales lorsque celles-ci sont dans des impasses liées à la co-existence du système émotionnel qu'est la famille et du système rationnel de l'entreprise.

Son parcours professionnel atypique lui fait porter une attention particulière aux aspects éthiques et déontologiques de sa pratique. Son code de déontologie de référence est celui du CEG-t.

Elle est membre effectif du collectif Alter-Psy, membre affilié du Collège Européen de Gestalt-thérapie (CEG-t), membre du comité de recherche sur l’éthique et la déontologie de la Société Belge de Gestalt (SBG) et elle participe à un groupe de recherche expérientielle sur les dynamiques groupales et la gouvernance partagée.

Pour toute question ou prise de rendez-vous, je vous invite à me contacter par téléphone pour que je puisse vous répondre rapidement. Mon numéro de téléphone est 0495/69.81.56

Prendre contact avec Christine HENSEVAL

Chaque praticien fera le maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Afin de protéger vos données personnelles ainsi que celles de nos praticiens, les coordonnées de contact (adresse e-mail et numéro de téléphone) ne sont pas accessibles en consultation directe.

Pour les recevoir, veuillez compléter le formulaire ci-dessous et vous les recevrez immédiatement par email.

Merci pour votre compréhension


 

Restez informés des activités à l'Espace de Ressourcement

En vous inscrivant, vous recevrez chaque mois une newsletter reprenant les formations, stages et ateliers à venir ainsi qu'une newsletter reprenant les conférences proposées par les praticiens et praticiennes collaborants avec l'Espace de resssourcement.