Pasi NGIMBI

Pasi NGIMBIInfirmière, licenciée en sciences sanitaires, option éducation à la santé

- Thérapeute en hypnose Ericksonienne

- Hypnose du présent ou de l’acceptation

- HTSMA - TMTR

- Thérapie orientée solutions

- Thérapie narrative

- Dessin solutionniste

Je travaille en milieu hospitalier (psychiatrie) depuis 1988. Depuis toujours je m’intéresse à vivre les soins autrement, en alliant l’approche classique aux médecines douces, énergétiques et holistiques et ce pour plus d’harmonie et de bien-être dans le suivi des bénéficiaires.

Nous sommes des êtres de changement, d’évolution…

A chaque moment nous faisons du mieux que nous pouvons pour nous sentir bien. Mais il arrive que confrontés à certaines situations ou contexte de vie, nous nous figeons, nous prenons la fuite, nous refusons, ou nous nous trouvons parfois dans l’incapacité d’une certaine manière de voir ou d’accepter ce qui se passe là ici et maintenant dans notre vie…

Cela nous impacte non seulement dans notre tête mais surtout au niveau des émotions, des sensations et dans nos relations à nous même, à notre entourage.

Mais il existe divers cheminements possibles pouvant amener un mieux être…

Je vous invite à me rencontrer dans les disciplines suivantes :l’hypnothérapie (hypnose Ericksonienne) l’hypnose de l’acceptation ou du présent, les thérapies orientées solutions, les thérapies narratives, l’EMDR, l’HTSMA/MATH, le dessin solutionniste

 

Séance d’hypnose, hypnose de l’acceptation, thérapie orientée solutions, thérapie narrative, EMDR- HTSMA/MATH- Dessin solutionniste

 

POUR QUI ?

Ces diverses approches peuvent s’avérer être une aide utile, efficace et complémentaire à d’autres traitements ; elles sont utilisées en milieu hospitalier et en psychothérapie.

C’est aussi une aide encas de :

- Burn-out

- Troubles anxieux, stress, dépression, troubles du sommeil, plaintes psychosomatiques, acouphènes...

- Deuils (décès, séparation, perte d’emploi...)

- Douleurs chroniques

- Douleurs symboliques

- Pour les suivis post traumatiques (guerre, agression, accident, viol, inceste…)

- Certains problèmes de dépendance (tabac, alcool…)

- Problèmes relationnels (peurs, phobies, manque de confiance en soi…)

- EMI, experience de mort imminente

- ENFANTS: terreus nocturnes, enuresie...

Pour certains problèmes, tels que douleurs physiques ou autres, il vous est vivement conseillé d’avoir le point de vue de votre médecin, psychiatre, psychologue et de continuer votre suivi médicamenteux.

Prendre contact avec Pasi NGIMBI

Chaque praticien fera le maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Afin de protéger vos données personnelles ainsi que celles de nos praticiens, les coordonnées de contact (adresse e-mail et numéro de téléphone) ne sont pas accessibles en consultation directe.

Pour les recevoir, veuillez compléter le formulaire ci-dessous et vous les recevrez immédiatement par email.

Merci pour votre compréhension


 

Restez informés des activités à l'Espace de Ressourcement

En vous inscrivant, vous recevrez chaque mois une newsletter reprenant les formations, stages et ateliers à venir ainsi qu'une newsletter reprenant les conférences proposées par les praticiens et praticiennes collaborants avec l'Espace de resssourcement.