Véronique CLAJOT

Véronique CLAJOTToute petite, je regarde le ciel, les étoiles…Dès cet instant, «Je » (mon petit moi) disparaît…il se fond dans l’infiniment grand et les souffrances accrochées à ce « Je » disparaissent également…C’est momentané mais, de là, naît une conviction profonde.

Au coeur de la souffrance, il existe une voie qui mène à la sérénité, la pacification !

Déja le Reiki fait partie de ma vie mais je ne le sais pas encore !

Après une licence en kinésithérapie à l’Ulg, je choisis de travailler au sein d’une équipe de masseur dans un domaine Thermal afin d’approfondir la pratique du massage que j'affectionne particulièrement. 

C’est là que je rencontre Ken Harper qui me donnera ma première séance de Reiki et deviendra mon premier enseignant ( du premier au troisième degré entre 2001et 2004)

Ce sera le point de départ d’une longue recherche pour moi qui désire comprendre !

Paralèllement, je reprends des études d'infirmière afin de travailler en soins palliatifs. La fin de la vie "terrestre" est un moment tout à fait particulier où nous oublions de porter les masques trop souvent nécessaires dans notre société. Les échanges deviennent authentiques et profonds.

Pour en revenir au Reiki... 

Ma formation scientifique m'a permis de toujours garder un esprit de questionnement, de remise en question et d'expérimentation par rapport à ce qui m'était enseigné. 

Que se passe t’il exactement pendant cette séance ? Quelles sont ces sensations intenses ressenties alors que l’on n’est même pas « touché » ou presque? Comment s’établit cette connexion ? D’où vient cette énergie?

En 2009, je fais la connaissance de Parice Gros au travers de son livre « l’art et la pratique spirituelle du Reiki ». Je deviendrai son élève pour revivre les trois degrés entre 2010 et 2015.

Plusieurs retraites avec Don Alexander, maître respecté dans le monde du Reiki (moine des forêts en Thaïlande pendant dix années), vont me permettre d'intégrer, de pratiquer et de constater les "auspicieux effets" du Reiki et de la méditation dans ma vie personnelle et professionnelle. 

En 2017, avec l’accord et la confiance de Patrice Gros (que je remercie ici pour tout), je demande à Jackie Singer de m’accompagner sur le chemin qui mène au degré d’enseignant. 

Ce processus s'étalera sur trois années! Trois années de remise en question, de changements profonds, d'évolution, de guérison !

Pour moi, devenir enseignant Reiki est un véritable chemin initiatique …une naissance à soi … Je remercie Jackie pour sa patience, sa bienveillance, son engagement.

Praticienne au service du Reiki depuis 20 années, je désire partager avec vous la magie d'une pratique ancestrale et la voir se manifester dans votre vie.

Maman de deux enfants Charlotte et Théo, ma pratique s'inscrit dans le quotidien d'un couple et d'une famille recomposée.

J’ai aussi le privilège d’être kiné au sein d’une équipe de soins continus et palliatifs en milieu hospitalier dans laquelle nous partageons des moments de vie d’une intensité et d’une richesse hors du commun.

Aujourd'hui la science et notamment la physique quantique décrit le monde tel qu'il est expérimenté lors des soins.

Les bienfaits de la méditation ne sont plus à prouver...c'est l'heure de l'intégration et de la transmission! 

Au delà du soin, le Reiki est partout , à chaque moment et c'est une aubaine de pouvoir s'y relier ! 

Prendre contact avec Véronique CLAJOT

Chaque praticien fera le maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Afin de protéger vos données personnelles ainsi que celles de nos praticiens, les coordonnées de contact (adresse e-mail et numéro de téléphone) ne sont pas accessibles en consultation directe.

Pour les recevoir, veuillez compléter le formulaire ci-dessous et vous les recevrez immédiatement par email.

Merci pour votre compréhension


 

Restez informés des activités à l'Espace de Ressourcement

En vous inscrivant, vous recevrez chaque mois une newsletter reprenant les formations, stages et ateliers à venir ainsi qu'une newsletter reprenant les conférences proposées par les praticiens et praticiennes collaborants avec l'Espace de resssourcement.