Françoise Coune
Depuis toujours curieuse de la vie, des gens et des relations, je suis devenue très vite une spécialiste des questions existentielles. Particularité contrebalancée par une tendance à suivre mon intuition. Ce mélange m'a permis d'acquérir une philosophie de vie qui évolue toujours et de vivre les événements et difficultés de la vie avec un certain recul et à les voir comme des expériences.
Parallèlement à une carrière administrative, j'ai choisi de me former à l'accompagnement. J'ai d'abord découvert le tarot psychologique avant que ma formation en sophrologie m'ait donné la confiance qui me manquait pour me lancer dans des études et le métier dont je rêvais.
En 2011, j'ai ainsi débuté comme thérapeute, de couple et en individuel. Tout en continuant à développer mes connaissances et compétences dans différents domaines : la process communication, le reiki et l'access bar. Ma pratique a évolué au fil des années et surtout des obstacles que la Vie m'a réservés. Les accords toltèques et des techniques plus spirituelles comme le ho'oponopono ou les tarots ont transformé ma vie et mes méthodes de travail.
Aujourd'hui guide de vie, ce métier se situe pour moi au croisement entre la psychologie et la spiritualité qui sont, à mes yeux, complémentaires. Cela me permet d'établir un lien, une connexion avec les personnes que je reçois, ce qui nous permet de débusquer les noeuds ou blocages, de mettre au jour leurs ressources, d'ouvrir leur regard et de mener une vie plus en accord avec elles-mêmes.