Marie FICHET

Marie FICHETMon parcours entrelace les fils rouges du lien à la nature et aux éléments, de la création sous différentes formes et de l'attention donnée au corps, à ses ressentis, à son expression.

J'anime plusieurs années des Ateliers d'Expression Créatrice à destination d'enfants, d'adultes et de personnes en difficulté. Mon accompagnement s'approfondit de l'Approche Centrée sur la Personne (Carl Rogers). J'y découvre une philosophie de la relation fondée sur l'accueil bienveillant, l'écoute et l'authenticité.

Parallèlement, à travers la pratique du massage, de la danse, du Taï Chi, de la méditation, le corps se révèle être une clef vers l'acceptation, la connaissance et l'épanouissement de soi. Ses mémoires, ses ressources sont alors au centre de mon expérience et de ma réflexion.

La Relation d'Aide par le Toucher vient réunir et intégrer ces différents aspects. Alliant le toucher, la parole et les "outils" issus de plusieurs courants thérapeutiques humanistes, cette approche met en mouvement la circulation entre ressentis, émotions et conscience. Elle permet de libérer les charges enfouies, de se relier à son élan vital et à ses ressources et de faire ainsi émerger une expression plus authentique, créatrice et libre de notre être profond.

Prendre contact avec Marie FICHET

Chaque praticien fera le maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Afin de protéger vos données personnelles ainsi que celles de nos praticiens, les coordonnées de contact (adresse e-mail et numéro de téléphone) ne sont pas accessibles en consultation directe.

Pour les recevoir, veuillez compléter le formulaire ci-dessous et vous les recevrez immédiatement par email.

Merci pour votre compréhension


 

Restez informés des activités à l'Espace de Ressourcement

En vous inscrivant, vous recevrez chaque mois une newsletter reprenant les formations, stages et ateliers à venir ainsi qu'une newsletter reprenant les conférences proposées par les praticiens et praticiennes collaborants avec l'Espace de resssourcement.