Nina Anaïs Klein

Jardin Prangeleu - Yoga & Yoga Thérapie

Nina Anaïs KleinJe suis professeure de yoga certifiée dans la tradition de T. Krishnamacharya, T. K. V. Desikachar et Sriram, et certifiée en yoga thérapie. T. Krishnamacharya (1888-1989) est parfois appellé le "père du yoga moderne". Il a enseigné le Viniyoga, une forme de yoga de guérison qui place chaque étudiant au centre de sa propre pratique de yoga.

Je donne des séminaires, des cours individuels et de groupe dans le cadre d'un projet écologique et de permaculture au Jardin Prangeleu à Villers-Ste-Gertrude/Durbuy (http://www.prangeleu.be).

Quelques mots sur moi:

Dans les années 1970, ma mère, Renate Klein, a été l'une des premières professeures de yoga en Bavière, en Allemagne. Elle m'a inspiré l'amour du yoga et j'ai toujours suivi cette inspiration. Je pratique le yoga depuis plus de 35 ans.

Après quatre ans de formation avec mes professeurs Jürgen et Cornelia Slisch à Francfort a.M., j'ai obtenu mon diplôme de professeur de yoga en 2013 (660 heures d'enseignement). Cette qualification est reconnue par l'Association Allemande des Professeurs de Yoga (BDY), l'Union Européenne de Yoga (EYU) et l'A.B.E.P.Y.. Après avoir vu les bienfaits du yoga sur ma santé, je suis devenue curieuse et j'ai suivi une formation de 3 ans (620 heures d´enseignement, dont un stage de 15 jours en Inde) avec le Dr N. Chandrasekaran: il est médecin et thérapeute de yoga et a travaillé pendant 10 ans avec T. K. V. Desikachar, le fils du T. Krishnamacharya à Chennai, Inde, avant de fonder sa propre pratique thérapeutique. Je suis heureuse de partager avec vous ma connaissance du yoga, à la fois comme une art de vivre et comme une aide pour la santé.

Pour moi, le yoga est aussi la voie vers une "action parfaite": il donne de l'énergie, une vision claire, de la sérénité et de la détermination à agir. Cette capacité d'agir est particulièrement nécessaire lorsque nous avons des problèmes de santé. Mais elle est également nécessaire dans le contexte des défis de la crise climatique. C'est pourquoi je combine le yoga avec les outils de la "transition intérieure" afin de relever les défis de la transformation holistique qui est nécessaire aujourd'hui.

Ensemble avec Paulette Matkovic nous avons crée l’association Yoga for Health. Nous avons uni nos forces afin de sensibiliser les gens aux effets préventifs et thérapeutiques du yoga. Notre rêve est que le yoga soit intégré dans le système de soins de santé. Nous avons également uni nos forces afin d’offrir des séminaires et des événements holistiques, adaptés aux besoins des petits groupes. Notre rêve est que vous preniez en main votre état de santé. Nous nous efforçons de vous donner l’inspiration et les outils pour le faire.

Prendre contact avec Nina Anaïs Klein

Chaque praticien fera le maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Afin de protéger vos données personnelles ainsi que celles de nos praticiens, les coordonnées de contact (adresse e-mail et numéro de téléphone) ne sont pas accessibles en consultation directe.

Pour les recevoir, veuillez compléter le formulaire ci-dessous et vous les recevrez immédiatement par email.

Merci pour votre compréhension


 

Restez informés des activités à l'Espace de Ressourcement

En vous inscrivant, vous recevrez chaque mois une newsletter reprenant les formations, stages et ateliers à venir ainsi qu'une newsletter reprenant les conférences proposées par les praticiens et praticiennes collaborants avec l'Espace de resssourcement.