Accompagnement en psychologie et pédagogie du comportement alimentaire (Psycho-nutrition)

Se réapproprier son corps et cheminer en douceur et durablement vers son poids d'équilibre par une compréhension fine des ressorts du comportement alimentaire (privilégier l'écoute du corps au détriment des règles dictées par le mental).

 

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Quoi ?

|img1|L'accompagnement en psycho-nutrition proposé s'appuie sur des approches thérapeutiques récentes et innovantes, issues des Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC) 3e vague :

- Thérapie de l'acceptation et de l'engagement (ACT), Pleine conscience, Approche Psycho-sensorielle du Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids (GROS) et Approche Neurocognitive et comportementale (ANC).

Le but visé est un changement durable du comportement alimentaire grâce à une approche globale : corps / comportement / émotion / cognition.

Cet accompagnement est basé sur les enseignements du DU (Diplôme Universitaire) de Psychologie et Pédagogie du comportement alimentaire, ainsi que les compétences acquises lors de mes formations en diététique, psychologie et thérapie.

 

 

Bienfaits

Se réconcilier avec son corps et son comportement alimentaire (Ex : hyperphagie, pulsions alimentaires) 

Retrouver son poids d'équilibre sans faire de régime, en comprenant et en appliquant les bases de la régulation pondérale "naturelle"

Gérer certaines attitudes sous-tendant les troubles du comportement alimentaire (Ex : les troubles émotionnels, mécanismes de compensation)

 

Pour qui ?

Tous ceux qui souhaitent mieux comprendre leur comportement alimentaire et les éventuels troubles associés

Personnes en surpoids qui veulent sortir de la spirale des régimes

Personnes qui veulent changer durablement leur mode d'alimentation pour nécessité thérapeutique ou par choix

Durée d'une séance type

1 heure en général (mais ajustable en fonction des besoins)

Prix d'une séance type

en fonction de la durée de la séance

Personne de contact

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant la personne de contact, formateur/trice, praticien.ne ainsi que celles des éventuelles autres personnes intervenantes.

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