Watsu à l'Espace de Ressourcement à Liège

Watsu

photo 0 Watsuphoto 1 Watsuphoto 2 Watsuphoto 3 Watsuphoto 4 Watsu

 

 

FORMATION CERTIFIANTE EN WATSU

Le Watsu (Water Shiatsu) est une technique de relaxation aquatique mise au point au début des années 1980 dans les piscines d’eau thermale du nord de la Californie. Le Watsu combine différentes formes de toucher et de massage à des étirements et des mobilisations de la colonne et des articulations. L’eau chaude favorise la circulation et la fluidification de l’énergie, en plus d’aider à soulager de nombreuses tensions d’ordre physique, psychologique ou émotionnel. L’intimité privilégiée qui se crée le temps d’une séance permet de (re)trouver ou d’accroître la conscience de soi et la confiance en soi, en l’eau et en l’autre, dans l’eau et puis hors de l’eau. Au cours d’une séance de Watsu la nuque est soutenue en permanence et le visage n’est jamais immergé.

La formation se déroule dans une piscine réservée à un usage thérapeutique, dont l’eau très peu chlorée est chauffée à 34°C. Les cours sont accessibles à tous dès 16 ans et se donnent en français avec traduction possible en anglais, espagnol et italien. Les participants reçoivent un manuel détaillé ainsi qu’un lien vers une vidéo reprenant la séquence apprise lors du cours.

WATSU BASIC

Ce weekend de découverte peut être suivi pour lui-même et constitue le module de base donnant accès à la formation de praticien. Les participants acquièrent les outils nécessaires à offrir les bases d’une séance sûre, efficace et courtoise. L’apprentissage met l’accent sur le travail postural du donneur, sur la qualité de la relation qui se crée avec le receveur ainsi que sur la fluidité des mouvements et des transitions.

WATSU FLUX DE TRANSITION

Ce cours de 3 jours est accessible à toute personne ayant suivi le Watsu Basic. L’étudiant y apprend à relier les positions et les mouvements de base au moyen de transitions gracieuses et fluides. Il apprend aussi à adapter ce flux à des personnes de différents gabarits, se familiarise avec les principes de dynamique posturale qui contribuent à soutenir et déplacer une personne dans l'eau avec le moins d'effort possible, en plus d'explorer et de partager ce que signifie le fait d’être soutenu dans les bras.

Certificat

Un certificat est délivré par l’Ecole Internationale de Watsu à la fin des cours suivis dans leur intégralité.

Dates

Watsu Basic

- samedi 3 et dimanche 4 mars 2018

 

Watsu Flux de Transition

- du vendredi 9 au dimanche 11 mars 2018

Prix

Prix : 0 €

Acompte : 0 €

Watsu Basic

Prix: 250 euros

Acompte: 100 euros.

Watsu Flux de Transition

Prix: 380 euros.

Acompte: 150 euros.

 

ATTENTION : INSCRIPTION

Merci de mentionner à quelle activité (nom + date) vous vous inscrivez lors de votre inscription via le lien ci-dessous  (Watsu Basic ou Watsu Flux de Transition). Notez qu'une réduction est offerte aux 3 permiers inscrits !

Inscription

Pour vous inscrire à ce module, suivez le lien suivant :

Photo : Watsu

Zoom 1 Watsu Zoom 2 Watsu Zoom 3 Watsu Zoom 4 Watsu Zoom 5 Watsu

Adresse de l'activité

Au bord de l'eau

Chausée d’Alsemberg 620
1180 Uccle

Tél. :
GSM :

Pour visualiser sur un plan et calculer votre itinéraire, cliquez sur l'image

Le(s) praticien(s)

Rejoignez notre groupe Facebook