L'Espace de Ressourcement

L'Espace de Ressourcement

A l’origine, l’Espace de Ressourcement tenait ses quartiers dans une seule pièce de la maison actuelle, au troisième étage. Fabrice Mascaux y recevait des personnes en quête de détente, d’écoute, de liberté intérieure. Passionné et fort de ses convictions, de ses formations, et peu à peu de son expérience, il se mit à accueillir une clientèle de plus en plus nombreuse, heureuse de la bulle de ressourcement qui lui était offerte grâce à sa compétence, sa disponibilité, ses mains expertes.

Très vite une seule pièce n’a plus suffi et Fabrice a agrandi son espace d’accueil à l’étage inférieur. Il s’est associé à l’un ou l’autre collègue « de la première heure », mus comme lui par l’intuition profonde de la place essentielle des techniques de toucher dans une société toujours plus rapide, exigeante, cloisonnée.

Les personnes puisaient dans leur passage à l’Espace outils et réconfort, et l’expérience intime d’accéder à une part vitale de leur être. La maison a continué de s’élargir.
D’autres collègues sont venus ajouter leur note personnelle à la vaste palette de soins désormais proposée par l’Espace de Ressourcement. Des conférenciers ont souhaité partager leurs connaissances et leurs interrogations avec un public ravi et de plus en plus nombreux.
Aujourd’hui, c’est une véritable équipe de praticiens (psychologues, massothérapeutes, kinésithérapeutes…) qui donne souffle et vie à cette maison résolument tournée vers le bonheur. Ils collaborent pour offrir des approches aussi riches que diversifiées, alliant techniques ancestrales et apports de la science moderne.

Tous ont à cœur de faire vivre un lieu réparateur, support de développement personnel, où il fait bon venir se poser un moment, s’interroger sur la route à suivre, panser ses blessures, se former, ou simplement se détendre.

Soyez le bienvenu à l’Espace de Ressourcement !

Puisse votre passage chez nous éclairer votre route.

Chaleureusement,

L’équipe de l’Espace de Ressourcement.


L'Espace de Ressourcement en photo



Rejoignez notre groupe Facebook