La Relation d'Aide par le Toucher © à l'Espace de Ressourcement à Liège

La Relation d'Aide par le Toucher ©

photo 0 La Relation d'Aide par le Toucher ©photo 1 La Relation d'Aide par le Toucher ©



Trouver un praticien certifié dans ma région >> ICI <<



Le toucher est un outil privilégié de libération et de réparation


Chacun a la possibilité d'entrer en contact, grâce au toucher, avec une dynamique intérieure qui favorise la guérison des troubles psychosomatiques et la transformation des situations de vie problématiques. Plus qu'une technique de soins ou de bien-être, la Relation d'Aide par le Toucher a pour but de réveiller et de catalyser cette dynamique intérieure en aidant chacun à dépasser ses tensions corporelles, ses nœuds émotionnels et ses croyances mentales limitatives pour mieux mobiliser ses ressources personnelles.

Outil de libération et de réparation, le toucher favorise et soutient un processus global de guérison et d'évolution. Le processus thérapeutique engendré par le toucher s'accomplit dans le respect du cheminement de chacun à partir des difficultés qu'il rencontre dans son corps, ses relations et son quotidien.

Dans la Relation d'Aide par le Toucher®, le corps est pris en compte dans sa globalité psychosomatique et énergétique en correspondance avec l'histoire de la personne et ses attitudes de vie. C'est pourquoi la Relation d'Aide par le Toucher s'affirme comme une démarche particulièrement efficace tant pour l'amélioration des troubles physiques que pour la résolution des difficultés de vie. Les schémas familiaux et les croyances mentales doivent être clarifiés, les résistances prises en compte et les nouvelles possibilités d'être doivent être élaborées.

«Un toucher thérapeutique tel que je le conçois et l’enseigne a pour but de libérer et de catalyser la dynamique interne du patient, de la fluidifier et de la concrétiser. Il s’exerce dans le respect de cette dynamique sans besoin de l’alibi d’une technique complexe et en s’appuyant sur la compassion qui se développe spontanément dans le contact avec la souffrance corporelle. Il s’adresse au corps qui parle plus qu’à sa matière. Il vise à réconcilier la personne avec ce qui l’anime et tend à son accomplissement» Jean-Louis ABRASSART

«Toucher un corps, c’est toucher une vie, c’est toucher la Vie pour que la personne reprenne le dessus, retrouve la confiance et puisse faire les choix qui favoriseront son épanouissement et sa santé» Jean-Louis ABRASSART

Ce processus thérapeutique se déroule sur un cycle de séances (généralement 15 à 20 séances) en fonction de la problématique que le patient amène. Ceci s’inscrivant dans un travail collaboratif et respectueux entre le patient et le thérapeute.

Durée des séances : 1h15. 

 

Vous souhaitez devenir thérapeute en Relation d’aide par le toucher®? Consultez alors ce lien : "Formations professionnelles certifiantes pour la Belgique et la France - Relation d'Aide par le Toucher®" .

 

Cette formation est :

- Reconnue par la F.F.M.B.E. " Fédération Française de Massage Bien-Etre" 

- Reconnue par la F.F.2.S. "Fédération Française de Somato-psychothérapie et Somatothérapie"


Trouver un praticien certifié dans ma région >> ICI <<

Photo : La Relation d'Aide par le Toucher ©

Zoom 1 La Relation d'Aide par le Toucher © Zoom 2 La Relation d'Aide par le Toucher ©

Le(s) praticien(s)

Aucune praticien prévu pour le moment

Rejoignez notre groupe Facebook