Astrid BERNAERS praticien à l'Espace de Ressourcement à Liège

Astrid BERNAERS

Astrid BERNAERS

Avec un diplôme de professeur dans l’Enseignement supérieur, ma soif d’apprendre m’a très vite dirigée vers d’autres disciplines et la vie m’a confrontée aux problèmes pour me faire évoluer…

C’est ainsi que la vie en entreprise m’a permis de comprendre que les émotions tenaient une part importante dans nos relations et que nous laissions souvent gérer notre mental par nos peurs plutôt que par notre confiance. Première prise de conscience qui m’a menée à me former à la médiation et à la gestion des conflits pour me guider vers la communication juste et maitrisée.

Ensuite, l’hypnose est venue à moi, comme une évidence, pour comprendre les automatismes somato-émotionnels inconscients, apprendre à maitriser le mental, calmer les émotions, retrouver la confiance en soi.

Formée à différentes écoles d'hypnose dont l'Hypnose Ericksonienne et diplômée par la N.G.H. (USA), je pratique en tant que hypnothérapeute depuis plus de 10 ans.

En tant que mère, il y a eu aussi cette prise de conscience que les femmes avaient à subir des accouchements anti-naturels ou/et dans la douleur, comme je l’avais moi-même vécu, alors que tout pouvait se faire d’instinct si elles laissaient leur corps réaliser ce merveilleux miracle sans laisser les pensées et les peurs interférer. L’hypnose a été alors un outil fabuleux pour aider les femmes à gérer leurs peurs liées à l’accouchement.

Formée ensuite à différentes approches américaines et canadiennes qui prônent l’accouchement naturel grâce à la relaxation et l’auto-hypnose, j'ai alors adapté ma méthode de préparation à la naissance en y incluant l’expérience des mamans avec cette hypnose douce et la manière de penser et de vivre la naissance dans notre pays.


Ainsi est née la méthode Naissance Hypno-Douceur©, plus riche de nouvelles compréhensions sur la naissance facile, calme et naturelle.

Mes autres pratiques thérapeutiques :


Je pratique ces soins thérapeutiques à Leuze (province de Namur), au sein du Centre Amethyst.

 

Pour visiter le site: Naissance Hypno-Douceur©surfez dans la rubrique "Partenaires" de notre site.



Prendre contact avec Astrid BERNAERS

Adresse postale

Centre Amethyst asbl - Route de Cortil-Wodon, 80
5310 Leuze (Eghezée)
Belgique

Tél. : (0032) 0491/225.337

Autres renseignements

Les formations proposées par Astrid BERNAERS

Rejoignez notre groupe Facebook