Cathy PASCAL praticien à l'Espace de Ressourcement à Liège

Cathy PASCAL

Cathy PASCAL

C’est animée par une véritable nécessité qu’elle abandonne à 21 ans ses études et entreprend une quête personnelle, avec pour but : trouver une vraie connexion avec les autres.

Elle suit des formations à l’École du Toucher avec J.L. Abrassart (1989-91), puis en Rebirth avec A. Roux et une équipe de formateurs internationaux. (1994-2000)

Plus tard, elle participe assidument à des Séminaires Intensifs vers l’Éveil « Qui suis-je » (J. de Panafieu), et elle se forme à la Clarification du Mental et à la Clarification Émotionnelle avec Lawrence Noyes et V. Cherki. Elle est certifiée en 2010.

L’essentiel de son activité professionnelle se déploie à partir de ces pratiques.

Formatrice de Somatothérapeutes (1997-2018) dans l’école ElemenTerre en coanimation avec Alain ROUX, elle y fut également responsable pédagogique et déontologique.

Leur enseignement, ‘‘Les deux Ailes d’un Oiseau’’, évoluant au grès de leur propre démarche, proposait un accompagnement intégratif, alliant deux voies complémentaires : un processus de transformation actif, et la voie directe de l’Abandon à ce qui est.

Sur le constat que la capacité à être dans un véritable contact - principe clé de la Clarification – est le préalable à l’efficacité de toute technique d’aide, elle enseigne ces fondements, notamment dans ElemenTerre, aux thérapeutes et futurs thérapeutes, depuis 2011.

Elle leur offre également une supervision de pratique à partir des apports uniques de la Clarification.

Sur ces mêmes bases, elle intervient auprès des soignants, élèves soignants et bénévoles en Soins Palliatifs depuis 1995. Ses formations visent à développer leur capacité à donner une vraie écoute et un soutien centré sur l’essentiel, en phase de fin de vie.

Elle anime depuis 2012 des sessions sur le thème de l’Éveil à Soi par la Relation, avec l’outil de la Dyade, dispositif relationnel permettant un processus de dissolution du mental et un retour au vrai Soi. 

Depuis 9 ans, elle donne des accompagnements individuels en Clarification, en cabinet, et par Skype.

Elle poursuit aujourd’hui sa quête avec passion et participe à des retraites de « Surrender Meditation » : enseignements Sadhana et pratique du Yoga de l’Abandon (Kripalu Yoga) avec L. Noyes.

Prendre contact avec Cathy PASCAL

Adresse postale



Belgique

Tél. : 06 29 93 15 31

Autres renseignements

Les formations proposées par Cathy PASCAL

Rejoignez notre groupe Facebook