Véronique CLAJOT praticien à l'Espace de Ressourcement à Liège

Véronique CLAJOT

Véronique CLAJOT

En 1996 fraîchement diplômée de l'ULg en kinésithérapie, je déniche mon premier boulot au Domaine Thermal de Mondorf-les-bains à Luxembourg en tant que masseur indépendant. Pendant deux ans je ne vais pratiquer que des massages. Je découvre le Reiki traditionnel Usui chez un de mes collègues, Ken Harper.

Une fois installée en cabinet privé, je suis rapidement confrontée aux limites d’une approche  trop mécaniste. Je prends conscience de la dimension énergétique du corps et de l'impact de la sphère émotionnelle sur les symptômes physiques.

Je me tourne alors naturellement vers le Reiki traditionnel Usui. Je reçois donc les initiations aux 1er, 2ème et 3ème degrés entre 2000 et 2007 auprès de Ken Harper.

Des questions sur la pratique et l’origine de cette fabuleuses énergie restaient pourtant sans réponse, je traverse alors une période de doute et de remise en question.

C’est alors que je découvre le livre de Patrice Gros « L’art et la pratique spirituelle du Reiki ». A partir de là, je vais enfin entrevoir la nature de ce Reiki qui restait encore si mystérieux. Je vais de nouveau recevoir les initiations des premier et deuxième degrès auprès de Patrice entre 2010 et 2012.

Je participe chaque année à des retraites « d’approfondissement » avec Don Alexander (maître Reiki, bonze dans un monastère thaïlandais pendant plus de dix ans). Ce parcours me permet d’accéder à une compréhension plus profonde de ce soin exceptionnel et ma pratique s'en est vue transformée.

Aujourd’hui , je suis donc prête à partager cette expérience avec vous.

Le Reiki traditionnel Usui est une voie de tranformation, une voie d’éveil. Il nous permet d’entrer en contact avec notre nature profonde, d’entrer en amitié avec nous-même pour reconnaître nos souffrances et pouvoir nous en libérer.

C’est une pratique de soin spirituel, une thérapie « sacrée ». Plus qu’une simple méthode de soin énergétique, le reiki perme tde trouver en soi-même un espace de paix afin de mieux gérer les situations de tension et de stress de la vie quotidienne. Le Reiki revitalise le corps et l’esprit et harmonise les courants d’énergie, il dissout les « bloquages » .

Le Reiki n’est pas une science médicale dans le sens conventionnel du terme. Il n’est donc pas régi par les mêmes lois mais ne s’y oppose en aucune façon.

La séance se pratique habillé et dure entre 1h et 1h30. Le prix pour une séance est de 50 euros.

Il est possible de recevoir les séances à Grivegnée, rue de la Forge, 4.

Prendre contact avec Véronique CLAJOT

Adresse postale

Rue de la Forge 4
4030 Grivegnée
Belgique

GSM : 0498/102644

Autres renseignements

Les activités proposées par Véronique CLAJOT

Rejoignez notre groupe Facebook