Inscription

Formation certifiante - Relation d'Aide par le Toucher® - Niveau IIDu 01 octobre 2020 au 31 août 2021 à Paris (75 - Paris - France)


Adresse postale

Conditions générales

Conditions de participation


Les participants sont seuls juges de leur capacité à suivre les stages et participent à ceux-ci sous leur pleine et entière responsabilité. Les techniques proposées dans la formation sont enseignées dans une optique de mieux-être corporel, psychique et relationnel sans but médical ou paramédical. Elles ne dispensent pas du recours à un professionnel de la santé physique ou mentale chaque fois que nécessaire. Les formateurs et les organisateurs se réservent le droit de demander à un participant d’interrompre un stage ou un niveau de formation en le remboursant au prorata des jours de stages effectués.
La participation au cycle de formation ou à un stage implique le paiement du coût de la formation ou du stage. Les dates de formation indiquées peuvent être exceptionnellement modifiées en cas de défaillance d’un lieu de stage ou d’un formateur. Les organisateurs se réservent la possibilité d’annuler ou de reporter un stage ou un niveau de formation si le nombre de participants n’est pas suffisant. Dans ce cas, les participants sont invités à rejoindre un autre lieu de formation ou sont intégralement remboursés des stages annulés au prorata du nombre de jours effectués.
Pour les stages résidentiels, les participants s’engagent à régler directement au lieu d’accueil les coûts de repas et d’hébergement prévus, sauf accord spécifique avec le lieu d’accueil.
Les participants, en s’inscrivant, prennent l’engagement de ne pas se référer à la formation ou au nom de Jean-louis Abrassart et/ou Fabrice Mascaux dans la présentation d’une activité professionnelle sans l’autorisation écrite de ceux-ci.

Les inscriptions sont enregistrées dans leur ordre d'arrivée et validées seulement après réception de l'acompte.


Conditions d’annulation

Pour une annulation dans un délai de 30 jours avant le début de la formation, les sommes versées sont intégralement remboursées, excepté les frais de dossier. Pour une annulation moins de 30 jours avant le début de la formation, les sommes versées sont reportées sous forme d’avoir pour une formation ou un stage ultérieur, excepté les frais de dossier.

Absence : même en cas d’absence, l’engagement pour un ou plusieurs stages implique le paiement de la totalité du ou des stages. Un participant pourra dans la mesure des places disponibles «rattraper» un stage manqué dans un autre lieu de formation ou l’année suivante.

Interruption : les participants inscrits qui décident d’interrompre un niveau de formation en cours pour une raison de force majeure dûment reconnue et justifiée (certificat médical, ...) doivent avertir l’Espace de Ressourcement par courrier recommandé. Ils sont redevables, en plus des frais de dossier et des éventuelles réductions accordées, des jours de formation effectués et à effectuer au tarif complet dans les 30 jours après réception de leur courrier. En cas d’abandon de la formation pour une autre raison, le coût total de la formation est dû.

Restez informés des activités à l'Espace de Ressourcement

En vous inscrivant, vous recevrez chaque mois une newsletter reprenant les formations, stages et ateliers à venir ainsi qu'une newsletter reprenant les conférences proposées par les praticiens et praticiennes collaborants avec l'Espace de resssourcement.