Enseignement - Toucher psycho-émotionnel en postnatal

Les suites de l'accouchement  Formation en 4 jours avec Marie Delhez autour de l'accompagnement et soin postnatal. Rituel de resserrage du corps. Toucher psycho-émotionnel à l'huile. Apprendre à accompagner une émotion qui se libère pendant le soin.

  • Formations, stages spécifiques, ateliers et séminaires Enseignement - Toucher psycho-émotionnel en postnatal
  • Liège du 07 octobre 2023 au 02 décembre 2023

Quelques mots sur la pratique

Soins pour la femme tout au long de sa vie...particulièrement adaptés à la période postnatale.

Ces soins honorent la femme en quête de vivance, curieuse de ses ressentis corporels, ses émotions, ses sentiments, tout ce qui la traverse. Ces soins honorent la femme qui vient de donner la vie, en lui offrant un espace pour s'écouter et se recentrer. Ils sont aussi un soutien précieux lorsqu'il y a de la souffrance suite à l'accouchement...lorsque la maman traverse des moments inconfortables ou douloureux liés à son corps, sa sexualité, sa vie émotionnelle ou encore liés à sa vie de couple ou de famille. 

Bienfaits liés à la pratique

Au cours de cette formation, vous apprendrez :

  • Un rituel psycho-corporel par le biais du resserrage et du relâchement du corps à l'aide d'un grand tissu, inspirée de diverses techniques dont le soin rebozo, le bercement et la relaxation coréènne. Elle peut se pratiquer sur le corps habillé et se pratique au sol ou sur table de massage. Le rythme de ce soin est méditatif. Durant environ 1h30, il offre le temps à la femme de se déposer, de se laisser porter et bercer. Il favorise le recentrage non seulement au niveau de son corps mais aussi de sa psyché. Ce mouvement d'intériorité est particulièrement essentiel après les 9 mois de grossesse et les premières semaines de maternité. 
  • Un enchainement complet de Toucher psycho-émotionnel à l'huile (face antérieure et postérieure) qui vise à relancer l'énergie vitale du corps et à recharger ses batteries. Le toucher est très doux, respectueux et subtil. Ce soin est enrichi par un travail d'équilibrage énergétique (polarités - Dr Stone) sur des points d'accupuncture spécifiques au postpartum. Ce temps de toucher permet à la femme d'écouter l'espace de son ventre et de lui donner la parole. 
  • A écouter avec les mains et le coeur. L'ambiance de ces soins est douce et soutenante. La qualité de présence et d'écoute du praticien est au coeur de ces accompagnements. Ils permettent de libérer les émotions contenues et liées à l'accouchement ou à la période de vie que la femme traverse.

 

 

Contenu de l'activité

Déroulement de la formation :

Masser, c’est mettre son corps en mouvement. Pour l’y amener, nous consacrerons un temps pour prendre soin de soi par un échauffement corporel et diverses techniques de centrage.

L’apprentissage de la technique passera par l’observation et la pratique des mouvements de massage, chacun expérimentant le rôle de donneur et de receveur.

 

Publics

Aucun prérequis n'est demandé pour participer à ce module.

 

Type de support pédagogique fourni

Vidéos et supports écrits

Informations complémentaires

Possibilité de séances de supervision en individuel après la formation.

Une attestation vous sera délivrée au terme de la formation. 

Choix du lieu et inscription

Vous trouverez ci-dessous la(les) proposition(s) liée(s) à cette activité

  • Liège du 07 octobre 2023 au 02 décembre 2023
  • Quand Le 07 octobre de 09:15 à 18:15
    Et le 08 octobre de 09:15 à 18:15
    Et le 21 octobre de 09:15 à 18:15
    Et le 22 octobre de 09:15 à 18:15
    Et le 02 décembre de 09:15 à 18:15
  • Jardin BotaniqueRue du Jardin Botanique 26, 4000 Liège (Belgique)
    localiser sur une carte
  • Informations complémentaires

    5 jours de formation.

    Formation ouverte à toutes et tous.

    Matériel pédagogique inclus. 

    Le solde de la formation est à régler pour le 7 septembre 2023. Possibilité d'étalement de

    paiement !

    Possibilité de recevoir le soin en individuel et de séances de supervision.

     

  • Qui

Personne de contact

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant la personne de contact, formateur/trice, praticien.ne ainsi que celles des éventuelles autres personnes intervenantes.

Restez informés des activités à l'Espace de Ressourcement

En vous inscrivant, vous recevrez chaque mois une newsletter reprenant les formations, stages et ateliers à venir ainsi qu'une newsletter reprenant les conférences proposées par les praticiens et praticiennes collaborants avec l'Espace de resssourcement.