Formation - Relaxation Coréenne (Niveau II)

Formation faisant suite au cycle d'apprentissage relaxation coréenne (niveau I)

  • Aucune date n'est programmée pour cette activité pour le moment. Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter ci-dessous et vous serez averti dès qu'une date sera programmée pour cette activité.

Quelques mots sur la pratique

Cette technique ancestrale de relaxation se pratique habillé dans une tenue confortable et à même le sol. Une personne est allongée sur le dos pendant que le praticien intervient sur elle en partant des pieds et en montant progressivement vers la tête. Le corps est traité dans sa globalité pour induire un relâchement musculaire et articulaire complet.

Techniquement, sa spécificité se situe dans l'utilisation de différents types de vibrations. Celles-ci se diffusent, en vagues de détente, invitant directement toutes les parties du corps à lâcher prise. L'apport de mobilisations très douces, d'étirements, de manoeuvres d'apesanteur, de balancements, d'une action réflexologique au niveau des pieds, mains, tête sont autant d'outils permettant au masseur d'aller dans le sens du relâchement profond.

Derrière la technique, c’est l’intention du praticien qui porte les effets relaxants. L’objectif de la relaxation coréenne est de permettre le lâcher-prise. C’est en prenant conscience qu’il peut lâcher, qu’il peut faire confiance à l’autre (représenté pendant la séquence par le praticien) et en expérimentant ce laisser-aller dans son corps, que le patient décuplera sa détente.

Par la vibration des différentes parties du corps, au gré du rythme lent des séquences qui s'enchaînent, dans l'alternance des mouvements et des temps d'arrêt, le corps se relâche, s'étire, reprend naturellement sa place, les articulations se débloquent, la respiration se libère. Nous apprendrons de manière ludique à donner et à recevoir ce beau cadeau.

Bienfaits liés à la pratique

La relaxation coréenne permet un lâcher-prise total physique et mental et une autocorrection du corps. Dans ce stage nous complétons la pratique, nous améliorons la qualité d’intervention du praticien et son positionnement, nous précisons les différentes applications de la technique.

Contenu de l'activité

  • Echauffements et exercices de détente et de centrage du praticien pour éviter la fatigue et les déperditions énergétiques pendant la pratique.
  • Les principes et la pratique de l’autocorrection dans la détente, techniques de relâchement et de mobilisation.
  • La recherche de la vibration bienfaisante, les différents rythmes de vibration.
  • L’attention à la respiration dans les vibrations et étirements.
  • Les manipulations complémentaires et spécifiques en particulier sur l’arrière du corps et en position assise, techniques de déblocage vertébral et respiratoire.
  • Les interventions verbales et l’attitude intérieure du praticien.
  • Les prolongements de la relaxation coréenne.

 

 

 

 

Publics

Ce stage d’approfondissement (niveau II) à la Relaxation Coréenne est destiné aux personnes ayant effectué précédemment la formation de base (Niveau I) et désirant enrichir et préciser leur pratique.

Type de support pédagogique fourni

Support écrit complet.

Informations complémentaires

Une attestation vous sera délivrée au terme de la formation.

Il vous est possible, sur simple demande, de payer ce stage en plusieurs mensualités si vous le souhaitez.

Choix du lieu et inscription

Aucune date n'est programmée pour cette activité pour le moment. Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter ci-dessous et vous serez averti dès qu'une date sera programmée pour cette activité.

Personne de contact

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant la personne de contact, formateur/trice, praticien.ne ainsi que celles des éventuelles autres personnes intervenantes.

Photo de Fabrice MASCAUX - Espace de Ressourcement

Restez informés des activités à l'Espace de Ressourcement

En vous inscrivant, vous recevrez chaque mois une newsletter reprenant les formations, stages et ateliers à venir ainsi qu'une newsletter reprenant les conférences proposées par les praticiens et praticiennes collaborants avec l'Espace de resssourcement.