"Un dos pour durer" par Denis Dropsy

Pour une découverte ludique, trans-formante et inspirante : Expiration, diaphragme libre, abdos dépressifs, travail excentrique,....

  • Formations, stages spécifiques, ateliers et séminaires "Un dos pour durer" par Denis Dropsy
  • Aucune date n'est programmée pour cette activité pour le moment. Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter ci-dessous et vous serez averti dès qu'une date sera programmée pour cette activité.

Quelques mots sur la pratique

Inspirée de plusieurs méthodes modernes et alternatives, éprouvées d'ici et d'ailleurs (MLC, Heal In, …), Un dos pour durer ose une proposition dorsale particulièrement artisanale dans la prise en charge tant individuelle que collective et se veut un dispositif-prototype ouvert à tous sciemment innovant.

Une signature ludo-pédagogique sans cesse mise à jour et actualisée (neurosciences, fasciae, ondes cérébrales … ) qui fait le double pari de la découverte et de l’expérimentation par le mouvement, de l’acquisition et de l’intégration par les ressentis.

Bienfaits liés à la pratique

Un dos pour durer trouve sa singularité par une prescription détaillée et circonstanciée des ( bons) mouvements, ceux qui libèrent, oxygènent, déverrouillent et décompressent.

Toutes les postures, les motricités, les actions sont sélectionnées dans le seul but d’accéder à la meilleure version de soi-même. En ce compris, le versant plus émotionnel.

Par ce travail alternatif dynamique/statique, en décharge et à même le sol, les effets peuvent se révéler tout autant organiques que fonctionnels (amplitude, économie du mouvement, diminution de la pression artérielle, baisse du pouls…).

L’ambition ultime visant un dos dorénavant investi, axé, central, du crâne au sacrum (« capital » et « sacré »).

Un dos qui diffusera, vibrera en concordance hépatique et rénale.

Contenu de l'activité

Un dos pour durer sort des sentiers battus !

Denis Dropsy vous y embarque pieds nus et en mouvement, avec bâtons ou au ras du sol !

Pour une découverte ludique, trans-formante et inspirante : Expiration, diaphragme libre, abdos dépressifs, travail excentrique,....

Votre atelier partira également à la reconquête de vos muscles profonds : Par des routines posturales préventives, d’entretien et d’essorage, de décompression et d’optimisation lombaires.

Un vrai coaching dorsal durable dont vous sortirez muni de sa boîte à outils « Dos » it yourself.

Denis est diplômé en éducation physique, enseignant depuis 1981, ancien sportif de compétition et prothésé discal ( L4/L5) depuis 2006.

Publics

Ouvert à tous.

Type de support pédagogique fourni

Accompagnez vous

  • d’une bouteille d’eau ( impératif !) ,
  • d’un tapis personnel (facultatif),
  • de vêtements chauds mais amples ( conseillés)
  • d’ un smartphone pour capturer les postures, les mouvements en photos/videos. 

 

 

Informations complémentaires

Participation de 15€, payables le jour même.

Attention : date supplémentaire !

Le mardi 29 mars, 18 à 20h30!

Choix du lieu et inscription

Aucune date n'est programmée pour cette activité pour le moment. Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter ci-dessous et vous serez averti dès qu'une date sera programmée pour cette activité.

Personne de contact

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant la personne de contact, formateur/trice, praticien.ne ainsi que celles des éventuelles autres personnes intervenantes.

Photo de Denis DROPSY - Espace de Ressourcement

Restez informés des activités à l'Espace de Ressourcement

En vous inscrivant, vous recevrez chaque mois une newsletter reprenant les formations, stages et ateliers à venir ainsi qu'une newsletter reprenant les conférences proposées par les praticiens et praticiennes collaborants avec l'Espace de resssourcement.