PIRAUX Frédéric

PIRAUX FrédéricJe suis Frédéric, à 20ans j'obtiens mon diplôme de chauffagiste, je pratique avec passion ce métier depuis plus de 20 ans maintenant.

Au fil de ma carrière j'ai rencontré beaucoup de monde d'horizons divers.

Après 10 ans de carrière, vers l'age de 30 ans je prend conscience que régulièrement lorsque je suis en clientèle, souvent des personnes ce confie par rapport à leur difficultée de vie, au dépard je n'y prétait pas trop d'attention, souvent j'était dépourvu et je n'avais pas de solution pour ces personnes, j'était juste à l'écoute... j'avais l'imprésion de ne pas pouvoir les aider et pourtant j'en avais envie...

J'ai commancé à me poser des questions, comme: comment je pourrais aider les personne dans leur difficultée de vie? pourquoi ce confie t'elle à moi, leur chauffagiste:-)

Le temps passe et vers l'age de 32 ans je commence à m'intérésser à tout ce qui touche l'énergie, l'énergie est diverse mais celle à la quelle je m'intéresse est celle qui façonne et anime nôtre corps et nos émotions.

Je papillonne durant quelques années à la recherche d'imformation et prend conscience que l'énergie, c'est vaste, elle est partout autour de nous et en nous...

Je découvre par mes recherche qu'il n'y a pas mal de chemin différent pour l'énergie et quelle intervien dans beaucoup de domaine concernant le corps humain mais aussi l'émotionel... et que la nature y joue un rôle majeur.

Mon métier de chauffagiste me prend beaucoup de temps et d'investisment personel, au file du temps l'envie d'aider les gens est de plus en plus présente en moi... quelque années passe et à l'age de 37 ans je découvre la relation d'aide par le toucher et déside de m'inscrire pour suivre un premier cycle de formation  de 2 ans en technique du toucher massage bien être...

Après la première anné je me suis dit, ça y est j'ai trouvé la voie pour aider les gens d'une autre manière.

Et puis le massage c'est bien! les gens sont de plus en plus stréssé, tendu... je pourrais leur apporter du bien être et des moments de répi pour le corps.

Dans un premier temps ça me convenais bien!

Pendant ce temps je pratique toujour le métier de chauffagiste et j'ai toujour des clients qui ce confies à moi sur leur difficultée de vie et c'est de plus en plus fréquent.

Je termine ma deuxième années de technique du toucher en massage bien être et obtien mon certificat de praticien... dans la fouler je décide de commencer le 2eme cycle de 2 ans qui concerne tout ce qui touche le côté spycho corporel, pour moi c'est un déclic durant la formation..., le corps est une machine extraordinaire et incroyablement complex! c'est passionnant...

Ce qui ma surpris dans ce 2eme cycle c'est de me découvrir une capacitée d'écoute naturel et les méthodes que l'on nous apprends sont basées sur l'écoute, tien l'écoute j'en parlais un peut plus haut, écouter c'est déjà aider!

A 41 ans je termine la formation, durant c'est quatre années mes formateur(trice) mon transmit des outils diverse pour accompagner et aider..., mais je me suis aussi découvert, transformé..., une vrai thérapie pour moi...

La formation ma aussi donné une idée plus précise sur l'énergie et c'est différents chemins... durant c'est quatre années en parallèle j'ai suivi plusieur stage qui mon appris à développer mon recenti de l'énergie avec les mains mais aussi avec le coeur.... Petit à petit j'asquière différente technique de toucher et d'intuition.

A 42 ans je pratique en parallèle de mon métier de chauffagiste le massage bien être et les soins énergétique tout en poursuivant  mes études de cas pour l'obtention du certificat de praticien en technique du toucher psyco corporel à fin de pouvoir suivre et aider les personnes dans leur difficultée de vie corporel et émotionnel.

Je m'intéresse maintenant aussi à la bioénergie et commence une formation bientôt à ce sujet...

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous rencontrer et de partager avec vous.

 

Frédric

Prendre contact avec PIRAUX Frédéric

Chaque praticien fera le maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Afin de protéger vos données personnelles ainsi que celles de nos praticiens, les coordonnées de contact (adresse e-mail et numéro de téléphone) ne sont pas accessibles en consultation directe.

Pour les recevoir, veuillez compléter le formulaire ci-dessous et vous les recevrez immédiatement par email.

Merci pour votre compréhension


 

Restez informés des activités à l'Espace de Ressourcement

En vous inscrivant, vous recevrez chaque mois une newsletter reprenant les formations, stages et ateliers à venir ainsi qu'une newsletter reprenant les conférences proposées par les praticiens et praticiennes collaborants avec l'Espace de resssourcement.