Relation d'Aide par le Toucher

La Relation d'Aide par le Toucher s'adresse à toute personne souffrant de maux psycho-somatiques ou travsersant une période de vie difficile.

  • Adresse de consultation Relation d'Aide par le Toucher
  • Mon cabinetrue du Moulinage 68, 07200 Lachapelle sous Aubenaslocaliser sur une carte

Quoi ?

|img1|Grâce à une écoute bienveillante, non-jugeante, à un toucher respectueux de votre rythme, nous explorerons ensemble, avant tout, vos ressources (parfois oubliées, enfouies, ou niées, mais pourtant toujours présentes!), qui vous serviront à traverser les moments difficiles.

L'accent sera mis sur la respiration, les émotions, les sensations corporelles, pour toujours faire un pont entre la vie et le corps. En effet, ce sont toutes les émotions non verbalisées et non exprimées corporellement qui créent la plupart de nos maux ou réactions disproportionnées.

En mettant ces émotions et besoins en voix et en corps, nous leur permettrons de ne plus avoir besoin de se manifester aussi fort par la suite.

Selon les personnes, mais aussi les objectifs, il sera utile de travailler sur les croyances limitantes, si cela est envisageable pour vous.

 

Bienfaits

Tout d'abord, un relâchement des tensions et douleurs corporelles. Un bien-être corporel!

Un mieux-être global, par une plus grande harmonie corps-esprit.

Une plus grande confiance en soi, estime de soi, et reconnaissance de ses atouts uniques.

Une amélioration des relations (familiales, de couple, au travail), par une meilleure connaissance de ses besoins et de ses limites.

Pour qui ?

Cette pratique s'adresse uniquement aux adultes.

Durée d'une séance type

Une séance type dure une heure, mais notre première séance ensemble peut durer un peu plus, jusqu'à une heure et demie, pour que vous ayez le temps de :

* m'exposer la difficulté que vous vivez

* recevoir un massage de détente

* sentir si "le courant passe" entre nous

* sentir si mon toucher vous convient

Cette séance me permet de mon côté de savoir si je peux vous aider (si c'est "dans mes cordes"), ou s'il est préférable que je vous oriente vers un autre praticien.

Prix d'une séance type

une séance coûte 55€

Fréquence et nombre de séances recommandées

Pour être efficaces, les séances de relation d'aide par le toucher doivent être espacées d'une semaine, deux maximum. Il est difficile d'estimer le nombre de séances nécessaires, chaque personne étant unique, avec son rythme propre.

Personne de contact

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant la personne de contact, formateur/trice, praticien.ne ainsi que celles des éventuelles autres personnes intervenantes.

Restez informés des activités à l'Espace de Ressourcement

En vous inscrivant, vous recevrez chaque mois une newsletter reprenant les formations, stages et ateliers à venir ainsi qu'une newsletter reprenant les conférences proposées par les praticiens et praticiennes collaborants avec l'Espace de resssourcement.