Thérapie psychocorporelle - Par la Relation d’Aide par le Toucher®.

Thérapie brève, la Relation d'Aide par le Toucher® aide à dépasser des situations de vie problématiques grâce à trois axes précieux et indissociables : le corps (où se nichent les troubles psychosomatiques), le toucher et la parole.

  • Adresse de consultation Thérapie psychocorporelle - Par la Relation d’Aide par le Toucher®.
  • Se Prendre en MainsPierre Henvard 7, 4053 Embourg (Liège)localiser sur une carte

Quoi ?

Pourquoi cette méthode? Parce que les difficultés de vie passent par le corps et vice-versa. Parce que tout changement dans la vie entraine un changement dans le corps et vice-versa.

Cet accompagnement pose son travail sur le corps où s'inscrit l'esprit en recourant à différentes techniques du toucher telles que le massage californien, le shiatsu, la réflexologie plantaire et les polarités énergétiques.

L'approche verbale complète le travail corporel en intégrant des outils de différentes psychothérapies (PNL, Gestalt, Analyses bio-énergétiques,..)

A partir de difficultés de vie et de symptômes associés, la Relation d'Aide par le Toucher® se caractérise en étant une démarche globale et personnalisée qui tient compte de toutes les dimensions de l'être humain : corporelle, affective, mentale, émotionnelle et relationnelle.

"Le corps montre le chemin".

Bienfaits

Par un processus de changement physique et psychique, le travail sur le corps induit un "état après-toucher" qui, identifié et investigué,  aide à découvrir ses besoins non conscients et ses propres ressources .

Cette nouvelle perception permet à la personne de se positionner différemment dans sa vie, de générer de nouvelles dynamique de vie et de transformer les attitudes non adéquates .

C'est une invitation à se sentir mieux dans son corps et dans sa vie .

Pour qui ?

La Relaction d'Aide par le Toucher® s'adresse à toute personne qui :

  • souhaite améliorer des troubles physiques ( sans origine traumatique)
  • souhaite améliorer des troubles de santé sans cause médicale reconnue
  • souffre d'anxiété, de fatigue, de stress, de troubles du sommeil
  • vit des problèmes relationnels, familiaux ou autres 
  • vit des périodes de changements, des moments difficiles 
  • souffre d'un trop plein ou d'un trop vide
  • manque de confiance en soi
  • souhaite s'épanouir davantage 

Durée d'une séance type

Une séance dure une heure

Prix d'une séance type

Prix: 60 euros

Fréquence et nombre de séances recommandées

1 séance est recommandée par semaine ou par 15 jours 

Personne de contact

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant la personne de contact, formateur/trice, praticien.ne ainsi que celles des éventuelles autres personnes intervenantes.

Restez informés des activités à l'Espace de Ressourcement

En vous inscrivant, vous recevrez chaque mois une newsletter reprenant les formations, stages et ateliers à venir ainsi qu'une newsletter reprenant les conférences proposées par les praticiens et praticiennes collaborants avec l'Espace de resssourcement.