Thérapie - Rebirth

La respiration, c'est la Vie. Pratiquer le Rebirth vous aide à retrouver votre nature fluide. Chaque expérience que vous allez vivre ici va s'intégrer dans votre vie, comme les aliments ingérés se transforment en énergie.

Quoi ?

Développé dans les années 70, aux Etats Unis par Léonard Orr, le Rebirth repose sur une technique respiratoire d’hyper-oxygénation. L. Orr a observé et étudié les relations entre respiration, traumatisme de naissance et attitude dans la vie. Ce type de respiration est utilisé depuis bien plus longtemps dans de nombreuses traditions spirituelles.

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, le but n’est pas de « revivre » sa naissance. Il s’agit plutôt de naître à soi-même… allégé.e de ce qui nous empêche de rayonner de notre plein potentiel. Un autre nom pourrait être Rebreath, traduisible par respirer à nouveau ou nouveau souffle ou encore reprendre son souffle (comme après une émotion forte).

Le souffle : essence de la Vie.

Bienfaits

Cette technique permet de prendre conscience des tensions accumulées. Elle a aussi pour effet de libérer une quantité considérable d’énergie.

Les personnes que j’accompagne viennent pour des tensions physiques ou mentales, qui sont les deux faces d’une même pièce.

  • Douleurs récurrentes : la poitrine, au dos, aux jambes…
  • Douleurs au ventre, constipation…
  • Difficulté respiratoire, oppressions
  • Insomnie, angoisses
  • Difficulté à ouvrir son cœur aux autres
  • Impression d’avoir beaucoup travaillé sur soi psychologiquement et qu’il reste quelque chose de « pas fini » dans le corps
  • Sensation de ne pas avoir de place dans sa vie
  • Sentiment d’insécurité, d’épuisement, d’absence de joie

Dans chaque cas, le corps apporte sa propre résolution, qui court-circuite le mental et donne, d’une certaine manière, à « goûter » la Vie en technicolor. 

Pour qui ?

Tout public.

 

Ne se substitue pas à un traitement médical.

Ne convient pas à des personnes présentant des troubles psychotiques.

Durée d'une séance type

Chaque séance est constituée de 3 parties :

  • Entretien
  • Travail respiratoire
  • Repos et intégration dans votre vie et votre corps de ce qui a été vécu.

La première séance dure entre 2h et 2h15. L’entretien initial est plus long afin de définir ce qui vous amène et d'élaborer ensemble l’objectif que vous souhaitez atteindre dans votre corps et dans votre vie. Je prends également le temps d’expliquer la méthode et de répondre à vos éventuelles questions.

Les séances suivantes durent entre 1h45 et 2h.

Le travail respiratoire est d’une heure environ.

Prix d'une séance type

La séance initiale, de 2h à 2h15 : 130€

Les séances suivantes, de 1h45 à 2h : 110€

Fréquence et nombre de séances recommandées

Fréquence recommandée : tous les 15 jours

Nombre de séances recommandées : 1 à 10 séances

Personne de contact

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant la personne de contact, formateur/trice, praticien.ne ainsi que celles des éventuelles autres personnes intervenantes.

Restez informés des activités à l'Espace de Ressourcement

En vous inscrivant, vous recevrez chaque mois une newsletter reprenant les formations, stages et ateliers à venir ainsi qu'une newsletter reprenant les conférences proposées par les praticiens et praticiennes collaborants avec l'Espace de resssourcement.